Migros affiche le bilan climatique de ses produits

|

Le groupe publie désormais le bilan climatique de plus de 450 produits sur sa plate-forme clients Migipedia.ch.

Migros

Le bilan climatique que publie désormais Migros sur plus de 450 de ses produits prend en compte la totalité du cycle de vie du produit, en calculant les émissions de gaz à effet de serre occasionnées à chaque étape allant de la fabrication à la distribution en passant par l'utilisation et l'élimination des déchets. Ces informations sont publiées sur la plate-forme clients Migipedia.ch. Première entreprise suisse à avoir introduit, en 2008, le label "approved by climatop" décerné aux produits particulièrement respectueux de l'environnement, Migros distingue déjà dans ses magasins les produits "champions CO2" de leur catégorie.  Désormais, il sera possible, en quelques clics, de connaître le bilan de 450 produits, calculé par l'organisation indépendante Climatop.
Parmi les produits étudiés (pain, riz, fromage, jus de pomme...), les produits d'origine végétale sont généralement ceux ayant le moindre impact environnemental. En règle générale, la plus grande part de CO2 est émise lors de la fabrication du produit (jusqu'à 92% du volume totale pour la crème entière par exemple).
D'ici fin 2011, les bilans climatiques de 650 produits seront consultables en ligne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter