Migros intègre la reconnaissance visuelle dans son application mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader de la distribution en Suisse a annoncé le 28 mars 2017 l’intégration d’une fonction de reconnaissance des produits dans son application. Elle délivre des recettes, des évaluations et des informations sur les produits Migros.

’app Migros est téléchargeable gratuitement sur les smartphones dotés du système d’exploitation iOS ou Android.
’app Migros est téléchargeable gratuitement sur les smartphones dotés du système d’exploitation iOS ou Android.© Migros

Annoncée le 28 mars 2017, l’intégration d’une fonction de reconnaissance visuelle dans l’application Migros permet aux consommateurs de scanner les produits avec leur smartphone afin d’accéder à du contenu, comme des recettes, des évaluations et des informations sur les produits Migros. Nombre de calories aux 100 grammes contenues dans le produit, valeurs nutritives des références ou labels sont disponibles sur plus de 5 000 produits Migros. La base de données intègre par ailleurs 80 000 évaluations de produits sur la plateforme de dialogue Migipedia et 2 000 recettes de la nouvelle plateforme culinaire Migusto. Parmi les produits actuellement recensés, les marques propres Migros, mais aussi des marques tierces, qui sont associées à des informations provenant des plateformes produits.migros.ch, migusto.ch et migipedia.ch. Le nombre des produits concernés à vocation à augmenter. Pour Hansueli Siber, responsable Marketing de Migros, "les informations produit, les recettes et les évaluations existent depuis longtemps déjà chez Migros. Discover est une application géniale, car elle part du produit et fournit à nos clients la bonne information, au bon moment, au bon endroit et tout cela sur un smartphone".

Réalité augmentée

Le fonctionnement est simple : l’app Migros reconnaît un produit à son emballage et fournit les informations souhaitées. "Discover permet donc au client de poser un autre  regard sur les produits que ce soit en magasin, en déplacement ou à domicile", ajoute le distributeur. Les informations complémentaires sur les produits sont également présentées dans un effet de réalité augmentée. L’app Migros est téléchargeable gratuitement sur les smartphones dotés du système d’exploitation iOS (Apple) ou Android.

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA