Migros voit son bénéfice chuter, mais consolide sa part de marché en Suisse

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Le numéro un de la distribution suisse a vu son résultat net reculer pour la troisième année consécutive. En revanche Migros consolide sa part de marché dans la distribution helvétique. Et enregistre des ventes en hausse pour ses produits emblématiques à

Le numéro un suisse de la distribution Migros a vu son résultat net consolidé pour 2002, s'élevant à 178 milliards de francs suisses, soit 121,1 ME, chuter de 37,5% par rapport à 2001. Cette année là, déjà, les coopératives Migros avaient vu leur bénéfice chuter d'environ 30% (à 278 MFS, soit 190,5 ME). Et ceci pour la deuxième année consécutive.

Selon les intéressés, cette chute de bénéfice procéde pour les deux tiers de facteurs non opérationnels, liés à la morosité des marchés financiers et des capitaux. 

Le montant du chiffre d'affaires des coopératives Migros en 2002 s'élève à 20,18 milliards de francs suisses. Dont 16,7 milliards de francs suisses (environ 11,5 md€) dans le commerce de détail en suisse, en léger recul par rapport au 16,9 milliards de francs suisses de 2001.

Reste que Migros a gagné 18,1% de part de marché dans la distribution suisse, se réjouit-on à la direction du groupe. Avec une embellie des ventes de produits à ''plus value écologique et sociale'' pesant 1,85 milliards de francs suisses (environ 1,3 md€) en progression de 9%.

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