Miguel Vazquez : Un pilier du groupe prend la direction Europe de Camaïeu

|
Miguel Vazquez devra confirmer la place de l’enseigne en europe.
Miguel Vazquez devra confirmer la place de l’enseigne en europe.© DR

La chaîne d'habillement féminin a créé une direction pour l'Europe de l'Ouest, qui inclut la France, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg et la Roumanie. Thierry Jaugeas, directeur général de Camaïeu, a confié cette responsabilité à un pilier du groupe : « Miguel Vazquez travaille depuis quinze ans chez nous, il connaît par coeur les magasins. »

Après un parcours chez Auchan et Promod, Miguel Vazquez est entré chez Camaïeu en 1998 en tant que directeur d'exploitation pour la France. En 2001, il prend la direction générale de l'Espagne après y avoir ouvert les premiers magasins. En 2003, il part développer la branche italienne du groupe. À ce jour, Camaïeu y compte 77 boutiques. Sa maîtrise de l'international et sa connaissance de la marque lui permettent de relever un nouveau challenge en prenant en charge l'Europe de l'Ouest. Camaïeu renforce ainsi son organisation et confirme sa volonté d'être un acteur incontournable du prêt-à-porter féminin en Europe, avec près de 1 000 magasins dans le monde. Implantée dans 17 pays, l'enseigne a passé le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Créée en 1984 à Roubaix (59), la chaîne entame une campagne de rajeunissement, avec notamment un nouveau logo. « La marque est le symbole d'une mode pétillante, accessible et complice, assure l'entreprise dans un communiqué. Le groupe Camaïeu est fort de près de 6 000 collaborateurs qui travaillent pour proposer des collections renouvelées en permanence, avec, chaque semaine, 100 nouveaux produits en magasins. »

L'internationalisation passe aussi par l'Asie, où un directeur vient également d'être recruté, en la personne de Jean-Luc Paillé, ex-directeur Asie de Sephora.

EN DATES

  • 1998 Entre chez Camaïeu comme directeur exploitation France
  • 2001 Prend la direction générale de l'Espagne
  • 2003 Part diriger la filiale italienne
  • 2011 Thierry Jaugeas, directeur général de Camaïeu le nomme directeur de la zone Europe de l'Ouest, qui comprend six pays

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2205

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message