Mikado sans chocolat, c'était une blague [Vidéo]
Mikado a créé le buzz toute cette semaine du 12 janvier 2015 en annonçant le lancement d'un stick sans chocolat. Une énorme blague et surtout un moyen pour la marque de biscuit de faire parler d'elle. Et surtout d'annoncer le lancement de Mikado King Choco ! Voici la vidéo.
\ 08h08
"Mikado, un stick 0% choco, 100 % plaisir." L'annonce a déchaîné la fureur des adeptes du célèbre biscuit toute la semaine du 12 janvier 2015. D'autant que Mikado (Mondelez), accompagnée par l'Agence Romance (OMNICOM), n'a pas lésiné sur les moyens : une campagne d'affichage sur le Web, 5 films sur YouTube et un dispositif sur Twitter avec le hashtag #MikadoStick !
Le jeudi 15 janvier, la marque va plus loin et incite les internautes à alimenter le hashtag #LeMikadoSansChocolatCestAussiConQue. Cette fois, les internautes commencent à comprendre la plaisanterie...
Du mikado sans choco ? Une grosse blague !
La marque dévoile la supercherie le vendredi 16 janvier dans une vidéo décalée. A l'heure du goûter, un mère de famille vante à ses enfants les mérites d'un super biscuit sans chocolat. En pleine bataille de polochons, les bambins l'ignorent complètement ! Autant se passer de goûter...
Objectif de cette stratégie de communication décalée ? Annoncer le lancement de Mikado King Choco, un "stick avec deux fois plus de chocolat parce que c'est mieux avec". Le dispositif s'accompagne d'un relai sur Twitter avec le hashtag #MikadoKing (voir les Tweets ci-dessous). Encore une opération de communication réussie pour Mikado qui a remporté le 41e Grand Prix de la communication extérieure fin 2014 pour sa campagne réalisée par l’agence Jésus.
La Vidéo du Mikado King Choco
Mikado King Choco : les réactions sur Twitter