Mike Hadjadj, responsable marketing et communication de GENERIX GROUP : « Les enseignes ont besoin d'une solution click and collect réellement cross-canal »

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LSA - Pourquoi Generix Group et le spécialiste du web-to-store Proximis s'allient-ils pour proposer une solution de click et collect ?

Mike Hadjadj - Nous sommes un éditeur de solutions collaboratives cross-canal, surtout positionné sur le non alimentaire. Dans ce secteur, la plupart de nos clients réalisent déjà un chiffre d'affaires important sur le web, et souhaitent développer le click et collect, à l'image du drive dans l'alimentaire. Nous voulions proposer un module spécifique de click et collect, et la solution de Proximis est fiable et évolutive. D'où ce partenariat, qui s'inscrit réellement dans une logique cross-canal.

 

LSA - Qu'appelez-vous une solution « réellement cross-canal » ?

M. H. - L'alliance de nos deux solutions permettra d'éviter les écueils qui nuisent au commerce : si les systèmes de réservation en click et collect ne sont pas connectés aux logiciels de gestion de stock, d'encaissement, de fidélité ou de promotion, la promesse client est incomplète. L'idée, c'est que le consommateur comme l'enseigne aient une visibilité immédiate du stock pour déclencher une demande de réapprovisionnement. De plus, le client, reconnu par nos solutions, bénéficiera des avantages liés à son profil, comme ceux de fidélité et de promotion. Il s'agit de garantir une expérience cross-canal fiable et cohérente et que le client qui vient chercher son colis soit satisfait, pour développer aussi l'upselling en magasin.

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Article extrait
du magazine N° 2293

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