Milan Expo 2015 valorisera le savoir-faire de l’industrie agro-alimentaire italienne

|

L’Exposition Universelle 2015 qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre 2015 à Milan aura pour thème « Nourrir la planète, Energie pour la vie ».

L'exposition Universelle Milan 2015 dressera un état des lieux sur la production des aliments
L'exposition Universelle Milan 2015 dressera un état des lieux sur la production des aliments

Plus de 20 millions de visiteurs sont attendus sur cet événement qui aura lieu pendant 184 jours sur un site d’exposition d’un million de mètres carrés avec plus de 130 participants. Les visiteurs impliqués directement dans des parcours thématiques sur le monde de l’alimentation effectueront un voyage à travers les saveurs, notamment dans le Pavillon de l’Italie qui mettra en avant l’excellence de la production italienne d’huile ou de vin.  

En avant-première le Ministère du Développement Economique italien a initié un Road to Expo 2015 en Europe et à l’international, organisé par l’ICE (Agence italienne pour le commerce extérieur) et l’AEFI (Association des foires et exposition italiennes) pour faire découvrir le patrimoine, les terroirs et les compétences des entreprises italiennes. Le système alimentaire italien y sera à l’honneur avec des manifestations consacrées à des produits de qualité et axée sur les filières de production.

Rappelons que l’agroalimentaire italien représente plus de 180 milliards d’euros par an de chiffre d’affaires, équivalent à 12% du produit national brut. 22% de la production est réalisé à l’export dont plus de 60% créé par des PME qui utilisent un savoir-faire local. Au total ce sont plus de 270 000 entreprises qui emploient 1,6 million de personnes. L’Italie est le premier producteur de riz, le deuxième pour les vins et le troisième pour le blé et la betterave à sucre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter