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Tout en annonçant des résultats en progression de 8,6% sur le dernier exercice, à 15,3 millions d'euros, Miliboo confirme ses projets dévoilés il y a quelques mois. Au programme donc : le lancement d'une plate-forme en Grande-Bretagne dans les prochaines semaines, le démarrage du site aux Pays-Bas et une nouvelle boutique à Lyon, preuve que les 600 m² ouverts rue de Réaumur à Paris en 2014 rapportent du chiffre d'affaires. Le prolongement physique de l'expérience web ne se résume pas à une simple vitrine.
Activité encore très française
Mais les ambitions de Miliboo ne se tarissent pas, même si le site a levé moins d'argent en Bourse qu'il n'espérait, 5 millions d'euros au lieu des 8 prévus. L'objectif reste le même : internationaliser une activité pour l'instant très franco-française, 85% du chiffre d'affaires étant réalisé en France. C'est aussi au-delà des frontières que se situe la croissance. Les ventes en Espagne, l'un des pays-cibles de Miliboo, ont dopé le chiffre d'affaires en 2015-2016. Au final, l'exercice qui se termine s'est tassé au deuxième semestre avec un repli de 3%, dû, selon le site, à une rupture des stocks sur certains produits et à une base de comparaison élevée l'année dernière liée à une opération promotionnelle.