Miliboo annonce un chiffre d'affaires en rose
Après une introduction en Bourse au succès mitigé en décembre dernier, Miliboo, pure player de l'ameublement, annonce un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% au 30 avril 2016.
Tout en annonçant des résultats en progression de 8,6% sur le dernier exercice, à 15,3 millions d'euros, Miliboo confirme ses projets dévoilés il y a quelques mois. Au programme donc : le lancement d'une plate-forme en Grande-Bretagne dans les prochaines semaines, le démarrage du site aux Pays-Bas et une nouvelle boutique à Lyon, preuve que les 600 m² ouverts rue de Réaumur à Paris en 2014 rapportent du chiffre d'affaires. Le prolongement physique de l'expérience web ne se résume pas à une simple vitrine.
Activité encore très française
Mais les ambitions de Miliboo ne se tarissent pas, même si le site a levé moins d'argent en Bourse qu'il n'espérait, 5 millions d'euros au lieu des 8 prévus. L'objectif reste le même : internationaliser une activité pour l'instant très franco-française, 85% du chiffre d'affaires étant réalisé en France. C'est aussi au-delà des frontières que se situe la croissance. Les ventes en Espagne, l'un des pays-cibles de Miliboo, ont dopé le chiffre d'affaires en 2015-2016. Au final, l'exercice qui se termine s'est tassé au deuxième semestre avec un repli de 3%, dû, selon le site, à une rupture des stocks sur certains produits et à une base de comparaison élevée l'année dernière liée à une opération promotionnelle.