Miliboo, le design au juste prix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce site a mis en place des processus stricts de suivi de fabrication pour proposer des meubles de qualité en restant accessible.

- 550 références - 1 million de visiteurs uniques par mois - 38 500 commandes passées depuis le lancement en 2007 - 226 E de panier moyen

C'est en cherchant à aménager sa maison qu'Aline Buscemi a eu l'idée de créer Miliboo. « Je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver des meubles tendance, de qualité, à un prix raisonnable », se souvient-elle. Entrepreneuse dans l'âme - elle a cofondé en 1997 Net Work Communication, fournisseur internet en Rhône-Alpes racheté en 2001 - cette titulaire d'un BTS Plastique et Composite décide de s'inscrire sur ce créneau mal exploité du moyen de gamme. « Notre ambition est de proposer du mobilier design, utile et facile à vivre, à un prix juste ».

La Chine, un partenaire idéal

Pour résoudre cette équation, la Chine s'est imposée comme le partenaire idéal. Fabriqués dans plusieurs usines d'Asie, les meubles sont élaborés à partir d'un cahier des charges strict, défini par le siège à Annecy. « Nous assurons la maîtrise de la chaîne de fabrication et la logistique de bout en bout », souligne Aline Buscemi. Au-delà de la conception des produits, elle effectue des visites régulières et dispose d'une équipe sur place. Elle assure une série de tests et de contrôles tout au long du processus de fabrication. Une fois le feu vert obtenu, chaque meuble est identifié par un numéro de série unique, pour le suivre en temps réel de la Chine au client. Entreposés à Fos-sur-Mer, les produits sont disponibles en 24 à 72 heures en France.

Depuis juillet 2007, Miliboo a enregistré 38 500 commandes. « Rentable depuis son lancement, notre société, entièrement autofinancée, cherche une levée de fonds pour monter en puissance en France et en Europe où nous sommes déjà présents », confirme Aline Buscemi, qui entend tripler le chiffre d'affaires d'ici à deux ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2121

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA