Miliboo lève moins d'argent que prévu

|

Avec 5,1 millions d'euros levés en Bourse en décembre, Miliboo n'atteint pas ses objectifs. Le site de meubles créé il y a dix ans visait 8 millions d'euros.

Le site d'ameublement a levé 30% de moins d'argent que prévu, mais poursuit ses objectifs de développement.
Le site d'ameublement a levé 30% de moins d'argent que prévu, mais poursuit ses objectifs de développement.

Le contexte économique n'a certes pas aidé, mais le constat est sans appel : l'appel au marché de Miliboo se solde par une déception. La marque digitale d'ameublement, qui a réalisé 14,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014-2015 et revendique 5,3 millions de visiteurs uniques, a levé la somme de 5,1 million d'euros entre le 26 novembre et le 9 décembre. Son fondateur, Guillaume Lachenal, en attendait 8. Sur ces 5 millions, seulement 1,2 ont fait l'objet de nouvelles actions souscrites à 84% par des investisseurs institutionnels et à 16% par le public. Les deux fondateurs ont vu leur part baisser de 29,2% à 19,3% et la part des trois fonds d'investissement est passée de 70 à 68,7%.

"Un succès quand même"

Cela n'empêche pas Guillaume Lachenal de positiver. "Nous le voyons comme un succès. Cela nous permettra de lancer beaucoup de nos projets. Nous n'irons pas à la même vitesse, c'est sûr, mais cette somme va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés, de conforter notre position en France et d'ouvrir de nouvelles boutiques". Tout va bien donc.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message