Miliboo prépare son introduction en Bourse

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Créé en 2005, le site d'ameublement Miliboo annonce sa volonté de s'introduire en bourse. Il réalise presque 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, lequel connaît une très forte augmentation.

Miliboo propose une offre exclusive et livrée très rapidement, ce qui est rare dans l'ameublement.
Miliboo propose une offre exclusive et livrée très rapidement, ce qui est rare dans l'ameublement.

Tout comme Delamaison.com ou Made.com, Miliboo fait partie des sites d'ameublement qui montent. Sur un marché estimé à 1,7 milliard d'euros, la marque réalise 14,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, un chiffre d'affaires en forte hausse, à +38% sur le dernier exercice. "Sur les cinq dernières années, la société a doublé son activité tous les deux ans, unqiuement par croissance organique", se félicite-t-on dans le document de base réalisé pour l'introduction en bourse. La marge brute s'élève à 42,3%, ce qui traduit une excellente maîtrise des achats et des coûts liés à la livraison et au traitement des commandes. En revanche, la société affiche une légère perte, à 0,9 millions d'euros. 

Stratégie omnicanale

Si la très grande majorité de l'activité est réalisée par le web (84%), Miliboo a également un concept-store de 600 m² situé dans Paris, qui lui permet de présenter les best de la marque. Parmi les atouts de ce site proposant 2500 références en marque propre, la livraison très rapide, 24 à 72 heures, ce qui est rare pour ce secteur, et une maîtrise complète de la chaîne de valeur avec 80 usines partenaires soigneusement sélectionnées.

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