Milk’n Go, la boisson lactée alternative au petit déjeuner

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Afin de relancer la consommation de lait auprès des jeunes adultes, Lactel lance Milk’n Go, un lait aromatisé aux fruits avec des céréales.

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Lactel_MILK-N-GO _3.jpg© photos : dr

Un marché de 10 millions de Français à séduire. Le potentiel est intéressant. « La consommation de lait auprès des jeunes adultes souffre, et l’aromatisé est sous-développé dans l’Hexagone. C’est à nous, le leader de la catégorie, de trouver de nouveau moment de consommation pour relancer le marché », confie Étienne Verdier, directeur des ventes chez Lactel. Pour ce faire, le groupe lance Milk’n Go, une boisson élaborée à partir de lait, de purée de fruits et de céréales. La gamme est composée de trois saveurs : framboise-céréales, mangue-céréales et chocolat-banane-céréales.

Et leur potentiel réside dans leur forme de consommation : le nomadisme ou le snacking avec une bouteille vendue à l’unité de 275 ml. Alors que 40% des jeunes adultes ne prennent pas de petit déjeuner, Milk’n Go a clairement vocation à attirer ces personnes-là. Et pour les capter, il faut les séduire. « Il faut taper fort au niveau merchandising pour que les produits émergent. La gamme sera référencée avec les laits UHT, mais nous réfléchissons à une double implantation au rayon petit déjeuner ou snacking, par exemple », ajoute Étienne Verdier. Par ailleurs, Lactel va miser sur des opérations de street marketing avec de l’échantillonnage et du couponing. Le nouveau segment des laits aromatisés pour adulte vient de se créer.

Une cible identifiée

La consommation de lait est en baisse. Les jeunes adultes et jeunes parents, soit 10 millions de Français, en boivent de moins en moins. La marque offre ainsi un nouveau moment de consommation avec une bouteille, vendue à l’unité, idéale pour le nomadisme ou le snacking.

trois saveurs

Les recettes de Milk’n Go sont composées de lait, de purée de fruits et de céréales, un ingrédient qui a compliqué l’élaboration du produit. Le tout donne une texture plus dense que le lait classique. La gamme est disponible en trois saveurs : framboise, mangue et chocolat-banane.

double merchandising

Cette nouvelle gamme doit susciter l’impulsion et être visible en linéaires pour le consommateur. Ainsi, Lactel va référencer les produits avec les laits UHT, mais mise également sur la double implantation dans les rayons petit déjeuner et snacking, par exemple.

  • 0,99 € Le prix de vente recommandé à l’unité (275 ml)
  • 2 mars Date de lancement de la gamme en 2015 en GMS

Source : Lactel

Priorité au street marketing

Lactel va miser sur des opérations de street marketing pour toucher au mieux sa cible de jeune adulte. Les échantillonnages et le couponing se feront à la sortie des gares ou des stations de métro. Par ailleurs, un dispositif digital de grande ampleur sera mis en place.

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Article extrait
du magazine N° 2355

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