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Les jeunes parents et les jeunes adultes, soit 10 millions de français, consomment de moins en moins de lait. Pour relancer le marché, Lactel lance Milk’n Go, une gamme de boisson lactée composée de purée de fruits et de céréales. «Pour relancer la croissance, c’est à nous, leader, de trouver un nouveau moment pour consommer du lait. La création du segment aromatisé pour adultes est un levier», indique Etienne Verdier, directeur du développement des ventes chez Lactel. Par ailleurs, alors que 40% des jeunes adultes ne prennent pas de petit-déjeuner, Milk’n Go pourrait être une alternative. Et en étant vendu à l’unité (0,99 euro les 275 ml), Milk’n Go a toute légitimité à être consommé en ambulatoire. Ainsi, la gamme, qui a nécessité deux ans de travail, est déclinée en trois parfums : framboise, mangue et chocolat-banane.
Aller chercher les consommateurs dans la rue
Pour toucher cette jeune cible, Lactel met les moyens en magasins et en communication. Le groupe va référencer la gamme avec les laits UHT mais «nous réfléchissons à des doubles implantations comme au rayon snacking ou petit-déjeuner. Il faut taper fort sur le merchandising», ajoute Etienne Verdier. Et pour faire découvrir le produit, Lactel va sortir des linéaires et se lancer dans des opérations de street marketing pour chercher ces consommateurs avec de l’échantillonnage et du couponing. «Nous ne communiquons pas sur un claim santé, ni moralisateur. L’idée c’est d’offrir un produit bon, nutritif et pratique, à consommer en dehors de son foyer», détaille Etienne Verdier. Le lait commence à prendre le virage des boissons…