Marchés

Milk’n Go, la boisson lactée pour les jeunes adultes

|

Enrayer la chute du lait de consommation et séduire les jeunes adultes, tels sont les objectifs de Lactel avec sa nouvelle gamme Milk’n Go. La boisson lactée avec de la purée de fruits et des céréales est une bonne alternative au petit déjeuner oublié ou pour une pause snacking au cours de la journée.

Milk'n Go de Lactel arrive sur le segment des laits aromatisés pour adultes.
Milk'n Go de Lactel arrive sur le segment des laits aromatisés pour adultes.©LACTEL

Les jeunes parents et les jeunes adultes, soit 10 millions de français, consomment de moins en moins de lait. Pour relancer le marché, Lactel lance Milk’n Go, une gamme de boisson lactée composée de purée de fruits et de céréales. «Pour relancer la croissance, c’est à nous, leader, de trouver un nouveau moment pour consommer du lait. La création du segment aromatisé pour adultes est un levier», indique Etienne Verdier, directeur du développement des ventes chez Lactel. Par ailleurs, alors que 40% des jeunes adultes ne prennent pas de petit-déjeuner, Milk’n Go pourrait être une alternative. Et en étant vendu à l’unité (0,99 euro les 275 ml), Milk’n Go a toute légitimité à être consommé en ambulatoire. Ainsi, la gamme, qui a nécessité deux ans de travail, est déclinée en trois parfums : framboise, mangue et chocolat-banane.

Aller chercher les consommateurs dans la rue

Pour toucher cette jeune cible, Lactel met les moyens en magasins et en communication. Le groupe va référencer la gamme avec les laits UHT mais «nous réfléchissons à des doubles implantations comme au rayon snacking ou petit-déjeuner. Il faut taper fort sur le merchandising», ajoute Etienne Verdier. Et pour faire découvrir le produit, Lactel va sortir des linéaires et se lancer dans des opérations de street marketing pour chercher ces consommateurs avec de l’échantillonnage et du couponing. «Nous ne communiquons pas sur un claim santé, ni moralisateur. L’idée c’est d’offrir un produit bon, nutritif et pratique, à consommer en dehors de son foyer», détaille Etienne Verdier. Le lait commence à prendre le virage des boissons

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter