Mindy Grossman, une touche de glamour dans le téléachat américain

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Voilà une femme qui n'a pas froid aux yeux. À 19 ans, Mindy Grossman est sur le point de se marier. Elle se destine à être avocate. Mais réalisant qu'elle se trompe de chemin., elle prend ses cliques et ses claques direction New York pour travailler dans l'industrie de la mode. C'est aussi un virage à 180 ° qu'elle a opéré à HSN, depuis qu'elle a pris les rênes de la chaîne de téléachat en 2006. Cette ancienne de Nike et Ralph Lauren a transformé cette plateforme de ventes associée à la pacotille en un divertissement lifestyle.

A 52 ans, cette blonde pétillante qui figure dans le classement des « 100 femmes les plus puissantes » du magazine Forbes, est à la tête d'un groupe de 3 Mrds $. Elle a donné du glamour à la chaîne, nouant notamment des partenariats avec des créateurs de mode, avec Sephora pour un show (qui n'est plus diffusé) ou avec les groupes de beauté comme Estée Lauder et Coty. La chaîne talonne désormais son concurrent QVC.

 

 

Faiseuse de miracles

Le téléachat est aujourd'hui un circuit prisé par les marques de luxe. Ils y voient une alternative aux grands magasins en crise et un véhicule de marketing qui leur permet de façonner leur image. « Nous pouvons raconter l'histoire derrière l'histoire, explique Mindy Grossman. Ce que les grands magasins ne peuvent pas faire, du fait de la large sélection qu'ils proposent. »

Mindy fait des miracles : sur HSN, même les parfums, qui se prêtent peu à la démonstration, se vendent comme des petits pains. Une émission avec Sean Diddy, et les parfums du rappeur sont en rupture de stock en quelques minutes. Elle ne se soucie guère du puritanisme de la télé et n'hésite pas à mettre des mannequins en petite tenue pour vendre une ligne de lingerie.

Sa plus grande réussite est peut-être de distiller le contenu vidéo de HSN à travers son site (hsn.com), mais aussi YouTube, le shopping à bord d'avion et les applications iPhone et iPad. Le site représente plus de 30% du chiffre d'affaires de l'entreprise et fait partie des dix sites d'e-commerce américains les plus fréquentés.

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Article extrait
du magazine N° 2172

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