Mini boutiques et dégustations nomades, Delpeyrat déploie son plan de bataille en magasin

|

Delpeyrat, marque présente sur le marché du foie gras et du saumon fumé, lance un dispositif complet pour animer les points de vente de la grande distribution pour les fêtes de fin d’année 2014.  

Delpeyrat va implanter chez plusieurs distributeurs ses 'shop in shop', mini boutiques dédiées aux conseils et à la dégustation.
Delpeyrat va implanter chez plusieurs distributeurs ses 'shop in shop', mini boutiques dédiées aux conseils et à la dégustation.

Pour communiquer sur ses produits, la meilleure arme est souvent de parler directement à ses clients. Delpeyrat n’échappe pas à la règle. Pour ces fêtes de fin d’année 2014, elle a mis en place un nouveau dispositif : l’implantation de mini boutiques et de chariots en magasin pour faire découvrir et déguster les produits de la griffe.

K-die Boy et K-die girls

«Nous avons choisi de créer, au cœur des magasins, des évènements forts pour soutenir la consommation en proposant gourmandises et conseils » résume Dominique Duprat, directeur général adjoint.

Dans le détail, des mini boutiques, dits des « shop in shop" seront lancées. Labeyrie, leader sur le marché du foie gras, propose également des shop in shop depuis deux ans en magasin. La marque de Maïsadour proposera dans ses endroits éphémères des foies gras mais aussi du saumon fumé, des magrets fumés et séchés, et du jambon de Bayonne.

Deuxième volet, Delpeyrat développe la dégustation nomade. Durant tout le mois de décembre, des animateurs, les K-Diboy et K-Digirls, sillonnent les rayons avec leur chariot de dégustation à la rencontre des consommateurs. L’idée est d’être dans des rayons où les produits peuvent s’associer à ceux de Delpeyrat, c’est-à-dire les linéaires dédiés aux pains croustillants, des champagnes, des vins, des arts de la table…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message