Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Miser de plus en plus sur les circuits courts

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 07/12/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les groupements coopératifs se tournent toujours plus vers la vente. Objectif : valoriser leur production, s’adresser directement aux consommateurs et diversifier les revenus des adhérents. Mais, attention, se lancer dans cette activité ne s’improvise pas.

Chiffres  74 coopératives se sont lancées dans une démarche de distribution sur les 104 répondants de l’étude Coop de France 2016 62 % se sont portés sur la vente de vins et alcools 12 % proposent des magasins multiproduits 11 % commercialisent des produits laitiers dans ces points Source : Coop de France 2016 Les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2485

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA