Miss France inaugure le nouveau rayon beauté E.Leclerc de Pont-Sainte-Maxence (60)

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E.Leclerc a inauguré le 1er avril 2015 le nouveau rayon hygiène-beauté de son magasin de Pont-Sainte-Maxence dans l'Oise. Un nouveau concept imaginé par l’agence UX in Situ retail design.

Le nouveau concept beauté de E.Leclerc est inauguré à Pont-Sainte-Maxence. Il comprend des meubles de maquillage "nu", c'est-à-dire sans blister.
Le nouveau concept beauté de E.Leclerc est inauguré à Pont-Sainte-Maxence. Il comprend des meubles de maquillage "nu", c'est-à-dire sans blister.© LSA/Mirabelle Belloir

Le centre E.Leclerc de Pont-Sainte-Maxence (60) inaugure ce 1er avril 2015 son nouveau rayon hygiène-beauté, créé par l’agence UX in Situ retail design. Pour l’occasion, Miss France 2015 est présente et signe des autographes en fin de matinée. Alors que tous les distributeurs ont entamé une réflexion sur la refonte de leurs linéaires en hygiène-beauté, E.Leclerc a pris un temps d’avance sur ses concurrents avec son nouveau concept.

Maquillage sans blister

"Nous avons décidé de travailler le rayon hygiène-beauté afin de créer un véritable univers. Nous voulons proposer au consommateur une expérience nouvelle et différenciante", explique Karine Jaud, adhérente et présidente du Centre E.Leclerc de Laval (53) qui a conduit le projet. E.Leclerc a notamment développé ses propres meubles de maquillage pour une présentation des produits sans blister. "Nous nous rapprochons ainsi des codes du sélectif. Les consommatrices peuvent toucher les produits, comparer les couleurs", ajoute Karine Jaud. Une vingtaine de magasins testent déjà le nouvel univers et une quarantaine d’autres veut l’adopter.

Pour l'inauguration du nouveau rayon beauté du magasin Leclerc de Pont-Sainte-Maxence, l'enseigne a fait appel à Camille Cerf, Miss France 2015, en partenariat avec Corine de Farme.

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