Miss Univers en dédicace chez Saga Cosmetics à Paris

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Vendredi 17 mars 2017, Iris Mittenaere, fraîchement élue Miss Univers, était en dédicace chez Saga Cosmetics à Paris. L’enseigne beauté vient d’ouvrir son quarantième magasin.

Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, en dédicace chez Saga Cosmetics
Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, en dédicace chez Saga Cosmetics© MB

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De retour en France pour quelques jours, Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, était en dédicace ce vendredi 17 mars au magasin Saga Cosmetics du boulevard Saint-Michel à Paris. Une rencontre avec les clients de la boutique beauté avant de passer l’après-midi avec François Hollande, président de la République. C’est la deuxième fois que Saga Cosmetics propose un tel événement. En 2015, la Miss Univers de l’époque était en effet venue dans la boutique de l’enseigne à Nice. « Du fait qu’elle soit française, Iris Mittenaere bénéficie d’une plus forte notoriété que ces prédécesseurs », constate Geoffrey Panozzo, directeur général France de Farouk, groupe américain expert des soins capillaires et sponsor de Miss Univers. Les fans de la Miss étaient, en effet, nombreux ce matin à attendre l’arrivée d’Iris Mittenaere, les caméras aussi. Un joli coup de projecteur pour Saga Cosmetics. « Nous sommes partenaires depuis cinq ans maintenant. Ce n’est pas le réseau où nous faisons le plus gros volume de ventes pour l’instant mais notre chiffre d’affaires y est en progression chaque année. C’est un réseau moderne, qui se développe fortement avec un modèle original et qui marche », poursuit Geoffrey Panozzo.

Créé il y a 18 ans, Saga Cosmetics a en effet fortement développé son parc ces dernières années. L’enseigne a ouvert son 40e magasin la semaine dernière au 21 de la rue Rivoli à Paris. Réseau succursaliste à l’orgine, Saga Cosmetics s’est ouvert à la franchise en 2010. « Aujourd’hui, 55% de notre chiffre d’affaires est fait par les succursales et 45% par nos 22 franchisés », explique Xavier Lanoue, pdg de Saga Cosmetics. Le concept ? « Des magasins de 70m2 en centre-ville, dans des villes de plus de 100 000 habitants, qui proposent des cosmétiques de grandes marques à petits prix », résume Xavier Lanoue. En 2016, Saga Cosmetics a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.

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