Mix&Go devientTeisseire Max

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Mix & Go, un sirop ultraconcentré lancé fin 2014, a subi un sérieux lifting. Et pour cause ! Ce produit était mal compris des consommateurs.

TEISSEIRE MAX 1200x800
TEISSEIRE MAX 1200x800© TEISSEIRE

Souvenez-vous ! En octobre 2014, Teisseire lançait Mix & Go, un sirop ultraconcentré commercialisé dans une petite fiole de 66 ml. Deux ans plus tard, cette déclinaison de la marque numéro un des sirops connaît un sérieux lifting. En effet, les ultra­concentrés, un microsegment préempté par Ouiz de Solinest et Routin, Mix & Go et quelques rares MDD, n’ont pas eu le succès escompté, puisqu’ils n’ont capté que 0,1 % du marché des sirops en volume et 1 % en valeur, soit environ 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Trop peu pour que rien ne change. Alors, Teisseire a étudié ses faiblesses sur le marché français. « Si Mix & Go a permis au sirop d’entrer dans les bureaux, ce produit n’était pas toujours bien compris des consommateurs, explique Aurélia Chamoulaud, chef de groupe sirops chez Teisseire. Son prix de vente, quasi équivalent au bidon de sirop classique, déconcertait et le goût des édulcorants était trop présent. Enfin, le flacon était habillé d’un sleeve noir, une couleur déroutante, peu synonyme de naturalité et peu visible dans les linéaires. » Du coup, Mix & Go disparaît, le noir aussi, et la recette a été revisitée. Lors­que Teisseire Max disposera d’une large diffusion, cette nouveauté reliftée passera en télévision lors de deux vagues publicitaires, en février et juin 2017, pour un « message émotionnel »

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2436

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA