
Souvenez-vous ! En octobre 2014, Teisseire lançait Mix & Go, un sirop ultraconcentré commercialisé dans une petite fiole de 66 ml. Deux ans plus tard, cette déclinaison de la marque numéro un des sirops connaît un sérieux lifting. En effet, les ultraconcentrés, un microsegment préempté par Ouiz de Solinest et Routin, Mix & Go et quelques rares MDD, n’ont pas eu le succès escompté, puisqu’ils n’ont capté que 0,1 % du marché des sirops en volume et 1 % en valeur, soit environ 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Trop peu pour que rien ne change. Alors, Teisseire a étudié ses faiblesses sur le marché français. « Si Mix & Go a permis au sirop d’entrer dans les bureaux, ce produit n’était pas toujours bien compris des consommateurs, explique Aurélia Chamoulaud, chef de groupe sirops chez Teisseire. Son prix de vente, quasi équivalent au bidon de sirop classique, déconcertait et le goût des édulcorants était trop présent. Enfin, le flacon était habillé d’un sleeve noir, une couleur déroutante, peu synonyme de naturalité et peu visible dans les linéaires. » Du coup, Mix & Go disparaît, le noir aussi, et la recette a été revisitée. Lorsque Teisseire Max disposera d’une large diffusion, cette nouveauté reliftée passera en télévision lors de deux vagues publicitaires, en février et juin 2017, pour un « message émotionnel »