
Dix brevets, cinq ans de développement. Pour se lancer sur le marché des déodorants, Mixa a mis les moyens. Et pour se différencier des concurrents et des autres marques de Lascad (Uschuaïa, Narta), Mixa arrive avec des innovations au niveau des formules et du packaging.
Inspiré des ventilateurs Dyson et des canons à neige, le diffuseur en forme de cercle de l’atomiseur ne devrait pas passer inaperçu en rayons. Il permet une diffusion du produit sous forme d’une brume qui, avec deux fois moins d’impact sur la peau, évite les irritations, picotements et autres sensations de brûlure. La puissance du spray étant moindre, la sensation de froid sur la peau est aussi réduite. En effet, avec un atomiseur classique, il est conseillé de vaporiser à 15 cm des aisselles à cause de la détente du gaz propulseur, qui est forte. Or, beaucoup de consommateurs ne respectent pas cette distance, et c’est ce qui explique les désagréments sur la peau. « Avec nos déodorants Mixa, ils peuvent vaporiser à 10 cm de la peau sans sensation de froid », promet Lascad.
En parallèle du packaging, les laboratoires de L’Oréal ont développé une formule sans alcool qui contient de la cold cream pour apporter du réconfort aux peaux sensibles. Les déodorants Mixa Sensitive Confort arriveront dans les linéaires en février 2016.
Un format bille aussi
Pour les adeptes des billes, Mixa propose les références Anti-traces, Extra-soin et Fraîcheur pure dans ce format. Leur prix de vente conseillé est de 4,05 €.
Spray inédit
Au lieu d’un seul orifice, dix petits orifices répartis sur l’anneau permettent une microdiffusion de la formule. La force du spray divisée, l’impact sur la peau est deux fois moindre.
Formules nutritives
Outre de la cold cream apaisante, la formule combine une huile végétale riche en oméga 3 qui nourrit et assouplit, une huile sèche et une huile volatile qui optimise la disponibilité des actifs antitranspirants.
4 références
Mixa propose quatre références de déodorants en atomiseur de 150 ml : Anti-traces, Extra-soin, Fraîcheur pure et Hypoallergénique. Leur prix de vente conseillé est de 4,05 €.
543,6 M€
Le chiffre d’affaires des déodorants, à + 0, 5%
Source : Nielsen, CAM au 4.10.15, tous circuits