hygiène corporelle Soins du Corps
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe.
produits solaires Parapharmacie
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement et améliorer leur efficacité et leur sensorialité.
Soins du Corps Nivéa
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise.
Consommateurs hygiène-beauté
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et simplifient leurs listes d’ingrédients.
Soins du Corps Beauté
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à l’utilisation avec de nouvelles formes galéniques et des textures inédites.
Diaporama DPH
Ilona Smet rejoint les égéries Mixa à côté de sa mère Estelle Lefébure qui incarne la marque depuis 20 ans.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Chiffre clé Hygiène puériculture
Déjà affectés par la baisse des naissances, ces marchés sont aussi chamboulés par les interrogations sur les substances indésirables. Acteurs historiques et nouveaux venus mettent l’accent sur la naturalité et l’innocuité de leurs produits.
Infographie Enfant Mustela
L'institut des Mamans a publié les résultats de son baromètre des marques de toilette bébé préférées des jeunes mamans en 2016. Si Mustela reste largement en tête, le classement fait place à un nouvel entrant : la marque Mixa du groupe L'Oréal.
Dossier Univers Produits Nivéa
Les marques s’appuient sur les parfums et les textures pour développer la dimension plaisir, faire voyager les consommateurs et renouer avec la croissance.
DPH Kantar Worldpanel
Sur ce marché très fragmenté en termes d’acteurs, les consommateurs privilégient les innovations et la dimension plaisir.
Beauté Neutrogena
Cette catégorie majeure de l’hygiène-beauté a particulièrement souffert en 2016. En cause : les promotions et la désaffection des clients.
Univers Produits Johnson & Johnson
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison.
Hygiène Marchés
Malgré le dynamisme des acteurs et les innovations – dont les nouveaux formats qui prennent leur place –, le marché a marqué le pas en début d’année.
DPH Beauté
Contrairement à la majorité des catégories d’hygiène-beauté, les crèmes hydratantes et anti-âge gardent une bonne dynamique. Les produits luttant contre les signes du temps continuent à dominer le marché en GMS.
Hygiène Déodorants
La marque de Lascad s’invite sur ce marché concurrentiel avec une offre complète et innovante, matérialisée notamment par son atomiseur en force de cercle.
Enfant puériculture
Le marché se porte bien dans les circuits spécialisés, mais patine en GMS. À la suite des polémiques sur les ingrédients, les marques veulent rassurer les parents avec des produits aux formules épurées.
DPH puériculture
Dossier Beauté soins de beauté
Mieux avertis des méfaits des rayons ultraviolets sur la peau, les consommateurs recherchent des produitsà indice élevé, mais agréables à appliquer. En retour, les professionnels apportent leur lot de réponses.
Dossier hygiène-beauté soins de beauté
Pas de miracle. L’action des soins amincissants reste cosmétique, mais ils peuvent apporterune réelle amélioration de l’aspect de la peau, tout comme les compléments alimentairespeuvent être une aide au régime. Les acteurs s’attachent à développer des produits pratiques.
DPH hygiène corporelle
Sur un marché tiré par l’innovation et la promotion, les marques veulent soutenir la croissance en offrant des bénéfices allant au-delà de l’hygiène. C’est le cas sur l’offre parfumée, mais aussi sur celle du soin, en plein essor.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres