Mixa
L'hygiène bébé reprend des couleurs
Le marché a profité de la fermeture des crèches. Les produits naturels et bio ont plus que jamais le vent en poupe. Les chiffres -1,6% : l’évolution du CA des...

HYGIÈNE CORPORELLE
, SOINS DU CORPS
Les produits solaires revoient leurs formules
Les marques planchent activement sur la composition des produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement et améliorer leur efficacité et leur sensorialité. Les chiffres...

PRODUITS SOLAIRES
, PARAPHARMACIE
Les soins du corps reviennent à l’essentiel
Après des années difficiles, cette catégorie retrouve de l’allant. Les formes galéniques les plus classiques tirent les ventes, mais les attentes de sensorialité sont toujours de mise....

SOINS DU CORPS
, NIVÉA
Les douches font leur grand nettoyage
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les soins corporels combattent la morosité
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à...

SOINS DU CORPS
, BEAUTÉ
La petite-fille de Johnny Hallyday, Ilona Smet, devient égérie de Mixa [en images]
DIAPORAMA Ilona Smet rejoint les égéries Mixa à côté de sa mère Estelle Lefébure qui incarne la marque depuis 20 ans. Egérie de mère en fille. Ilona Smet devient un des visages de Mixa au côté...

DPH
Alerte sur l'hygiène et les changes bébé
CHIFFRE CLÉ Déjà affectés par la baisse des naissances, ces marchés sont aussi chamboulés par les interrogations sur les substances indésirables. Acteurs historiques et nouveaux venus mettent l’accent sur...

HYGIÈNE
, PUÉRICULTURE
Top 6 des marques de toilette bébé préférées des mamans [Infographie]
INFOGRAPHIE L'institut des Mamans a publié les résultats de son baromètre des marques de toilette bébé préférées des jeunes mamans en 2016. Si Mustela reste largement en tête, le classement fait place à un...

ENFANT
, MUSTELA
Les produits de l'été jouent avec les sens
Les marques s’appuient sur les parfums et les textures pour développer la dimension plaisir, faire voyager les consommateurs et renouer avec la croissance. Esprit de contradiction ? En...

UNIVERS PRODUITS
, NIVÉA
Parfum de nouveautés sur les douches
Sur ce marché très fragmenté en termes d’acteurs, les consommateurs privilégient les innovations et la dimension plaisir. Comme tous les poids lourds de l’hygiène-beauté, les produits pour...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
Les soins du visage en quête de valeur et de consommateurs
Cette catégorie majeure de l’hygiène-beauté a particulièrement souffert en 2016. En cause : les promotions et la désaffection des clients. Mais où sont-elles passées ? « Sur le premier...

BEAUTÉ
, NEUTROGENA
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
Léger trou d'air pour les déodorants
Malgré le dynamisme des acteurs et les innovations – dont les nouveaux formats qui prennent leur place –, le marché a marqué le pas en début d’année. S’il est une catégorie qui n’a pas...

MARCHÉS
, DÉODORANTS
Les soins du visage s'inspirent de la pharmacie
Contrairement à la majorité des catégories d’hygiène-beauté, les crèmes hydratantes et anti-âge gardent une bonne dynamique. Les produits luttant contre les signes du temps continuent à dominer...

DPH
, BEAUTÉ
Mixa fait une entrée remarquée sur les déodorants
La marque de Lascad s’invite sur ce marché concurrentiel avec une offre complète et innovante, matérialisée notamment par son atomiseur en force de cercle. Dix brevets, cinq ans de...

HYGIÈNE
, DÉODORANTS
L’hygiène bébé en quête de valeurs sûres
Le marché se porte bien dans les circuits spécialisés, mais patine en GMS. À la suite des polémiques sur les ingrédients, les marques veulent rassurer les parents avec des produits aux formules...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Une cold cream pour les bébés
Préparation magistrale de la pharmacie, recommandée par les dermatologues, la cold cream est élaborée à partir d’eau, de cire et de matières grasses. Après l’avoir introduite dans sa ligne de...

DPH
, PUÉRICULTURE
Tendances produits de beauté été 2015 : solaires, bronzer sous haute protection
Mieux avertis des méfaits des rayons ultraviolets sur la peau, les consommateurs recherchent des produitsà indice élevé, mais agréables à appliquer. En retour, les professionnels apportent leur...

BEAUTÉ
, SOINS DE BEAUTÉ
Tendances produits de beauté été 2015 : mincir en toute simplicité
Pas de miracle. L’action des soins amincissants reste cosmétique, mais ils peuvent apporterune réelle amélioration de l’aspect de la peau, tout comme les compléments alimentairespeuvent être une...

, HYGIÈNE-BEAUTÉ , SOINS DE BEAUTÉ
Les gels douche s'aventurent au-delà de leurs frontières
Sur un marché tiré par l’innovation et la promotion, les marques veulent soutenir la croissance en offrant des bénéfices allant au-delà de l’hygiène. C’est le cas sur l’offre parfumée, mais...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
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