Mixa
Les douches font leur grand nettoyage
Sur un marché préservé en comparaison d’autres catégories de l’hygiène-beauté, les marques s’attachent à regagner la confiance des consommateurs. Elles évoluent vers plus de naturalité et...

HYGIÈNE-BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Les soins corporels combattent la morosité
Sur ce marché en difficulté, les marques travaillent à faire revenir les consommatrices et à inscrire les produits dans la routine beauté quotidienne. Elles tentent de lever les freins à...

SOINS DU CORPS
, BEAUTÉ
La petite-fille de Johnny Hallyday, Ilona Smet, devient égérie de Mixa [en images]
DIAPORAMA Ilona Smet rejoint les égéries Mixa à côté de sa mère Estelle Lefébure qui incarne la marque depuis 20 ans. Egérie de mère en fille. Ilona Smet devient un des visages de Mixa au côté...

DPH
Alerte sur l'hygiène et les changes bébé
CHIFFRE CLÉ Déjà affectés par la baisse des naissances, ces marchés sont aussi chamboulés par les interrogations sur les substances indésirables. Acteurs historiques et nouveaux venus mettent l’accent sur...

HYGIÈNE
, PUÉRICULTURE
Top 6 des marques de toilette bébé préférées des mamans [Infographie]
INFOGRAPHIE L'institut des Mamans a publié les résultats de son baromètre des marques de toilette bébé préférées des jeunes mamans en 2016. Si Mustela reste largement en tête, le classement fait place à un...

ENFANT
, MUSTELA
Les produits de l'été jouent avec les sens
Les marques s’appuient sur les parfums et les textures pour développer la dimension plaisir, faire voyager les consommateurs et renouer avec la croissance. Esprit de contradiction ? En...

UNIVERS PRODUITS
, NIVÉA
Parfum de nouveautés sur les douches
Sur ce marché très fragmenté en termes d’acteurs, les consommateurs privilégient les innovations et la dimension plaisir. Comme tous les poids lourds de l’hygiène-beauté, les produits pour...

DPH
, KANTAR WORLDPANEL
Les soins du visage en quête de valeur et de consommateurs
Cette catégorie majeure de l’hygiène-beauté a particulièrement souffert en 2016. En cause : les promotions et la désaffection des clients. Mais où sont-elles passées ? « Sur le premier...

BEAUTÉ
, NEUTROGENA
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
Léger trou d'air pour les déodorants
Malgré le dynamisme des acteurs et les innovations – dont les nouveaux formats qui prennent leur place –, le marché a marqué le pas en début d’année. S’il est une catégorie qui n’a pas...

MARCHÉS
, DÉODORANTS
Les soins du visage s'inspirent de la pharmacie
Contrairement à la majorité des catégories d’hygiène-beauté, les crèmes hydratantes et anti-âge gardent une bonne dynamique. Les produits luttant contre les signes du temps continuent à dominer...

DPH
, BEAUTÉ
Mixa fait une entrée remarquée sur les déodorants
La marque de Lascad s’invite sur ce marché concurrentiel avec une offre complète et innovante, matérialisée notamment par son atomiseur en force de cercle. Dix brevets, cinq ans de...

HYGIÈNE
, DÉODORANTS
L’hygiène bébé en quête de valeurs sûres
Le marché se porte bien dans les circuits spécialisés, mais patine en GMS. À la suite des polémiques sur les ingrédients, les marques veulent rassurer les parents avec des produits aux formules...

ENFANT
, PUÉRICULTURE
Une cold cream pour les bébés
Préparation magistrale de la pharmacie, recommandée par les dermatologues, la cold cream est élaborée à partir d’eau, de cire et de matières grasses. Après l’avoir introduite dans sa ligne de...

DPH
, PUÉRICULTURE
Tendances produits de beauté été 2015 : solaires, bronzer sous haute protection
Mieux avertis des méfaits des rayons ultraviolets sur la peau, les consommateurs recherchent des produitsà indice élevé, mais agréables à appliquer. En retour, les professionnels apportent leur...

BEAUTÉ
, SOINS DE BEAUTÉ
Tendances produits de beauté été 2015 : mincir en toute simplicité
Pas de miracle. L’action des soins amincissants reste cosmétique, mais ils peuvent apporterune réelle amélioration de l’aspect de la peau, tout comme les compléments alimentairespeuvent être une...

, HYGIÈNE-BEAUTÉ , SOINS DE BEAUTÉ
Les gels douche s'aventurent au-delà de leurs frontières
Sur un marché tiré par l’innovation et la promotion, les marques veulent soutenir la croissance en offrant des bénéfices allant au-delà de l’hygiène. C’est le cas sur l’offre parfumée, mais...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
Mixa étoffe sa gammede cosmétotextiles
Après le shorty et les leggings, la marque experte des peaux sensibles, Mixa, poursuit son développement sur les textiles cosmétiques avec des collants anticellulite. Ceux-ci sont constitués...

PERSONNE
, TEXTILE, HABILLEMENT
Les soins du corps veulent s'imposer au quotidien
Pour que la catégorie soit moins dépendante des saisons, les marques cherchent à ancrer davantageles produits corporels, comme les hydratants et la minceur, dans les routines de chaque jour....

DPH
, SOINS DU CORPS
Découvrez le classement des égéries de la grande consommation
Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs...

ENTREPRISES
, INDUSTRIELS
À la une sur LSA.fr

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Decathlon en recul de 5% en France en 2018

Dark Kitchen lève 1M€ pour ses restaurants fantômes dédiés à UberEats

Casino vend plusieurs magasins à Lidl

Foie gras : les professionnels satisfaits de la saison festive

Transfert d'argent : Ant Financial (AliPay) rachète le britannique WorldFirst

Huit nouveaux magasins pour La Vie Claire d'ici fin mars

La Poste injecte 120 millions d'euros dans sa logistique en île-de-France

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Edito] Un test grandeur nature](/mediatheque/6/6/2/000323266_86.jpg)
[Edito] Un test grandeur nature
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
28 Mars 2019
Action cœur de Ville : démarrer la […]
Quelle stratégie opérationnelle pour les centre-villes et les […]
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Lycée Antoine Bourdelle
FOURNITURE ET LIVRAISON DE DENRÉES ALIMENTAIRES.16/02/2019
-
Ville de Créteil
Achat de pain ordinaire et biologique et de viennoiseries de fabrication artisanale.16/02/2019
-
SEP Golf de Valgarde
Fourniture de boissons alcoolisées et non alcoolisées et mise à disposition de[…]16/02/2019