MK Direct rachète le site de vêtements de grossesse Envie de Fraise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En mettant la main sur la marque en ligne, le groupe propriétaire de Linvosges et Françoise Saget peut désormais revendiquer un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros au total, réalisé à 30% en ligne.

MK Direct rachète le site de vêtements de grossesse Envie de Fraise
MK Direct rachète le site de vêtements de grossesse Envie de Fraise© EnviedeFraise.fr

Envie de Fraise annonce son acquisition par le groupe MK Direct, plus connu pour ses deux marques Linvosges et Françoise Saget. Le montant du rachat n’est pas public. Fondée en 2006 par Anne-Laure Constanza, la marque en ligne d’habillement pour futures mamans indique dans un communiqué vouloir « entrer dans une nouvelle phase de son développement et accélérer sa croissance ». L'entrepreneuse devient codirigeante du groupe MK Direct aux côtés de sa présidente Marie-Françoise Kerhuel et de son directeur général Stéphane Poumailloux.

Fort de 5 millions de clients et d’une présence en Allemagne, en Belgique et en Suisse, MK Direct affichait en 2016 un chiffre d'affaires de 198 millions d’euros. Le nouvel ensemble annonçant un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros (à 30% en ligne), Envie de Fraise avoisine pour sa part les 22 millions. Le pure player revendique en outre une croissance de 50% par an et une part de l’international dans ses ventes de 40%.

"Avec ce nouveau pôle dédié aux "digital mums", les trois marques du groupe vont accélérer leur croissance en Europe avec une stratégie de distribution résolument cross-canal" qui alliera la vente par catalogue, l'e-commerce et un réseau national de magasins, précise Marie-Françoise Kerhuel.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA