Mobile, ouvertures de drives piétons : l’expansion d’Auchan Direct.fr passe par le multicanal

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Le site de courses en ligne Auchan Direct.fr, qui livre à domicile dans 4 grandes villes, annonce une expansion de ses points de retrait physiques, et connaît un fort développement de ses ventes via son application mobile. Un mélange click & mortar à surveiller de près.

Un quart des ventes d'AuchanDirect sont réalisées via l'application mobile. Et le réseau de points de retrait ne demande qu'à s'étendre...
Un quart des ventes d'AuchanDirect sont réalisées via l'application mobile. Et le réseau de points de retrait ne demande qu'à s'étendre...

AuchanDirect multiplie les points de contact avec ses clients. Ce supermarché en ligne, qui livre à domicile les achats réalisés sur le web (uniquement dans les régions Lille, Paris, Lyon et Marseille pour le moment) est en phase de développement. Cette branche qui dépend d’Auchan E-commerce France compte une nouvelle directrice depuis cet été, et réfléchit notamment à ouvrir plus de points de retraits physiques, sur le modèle de son drive piéton AuchanDirect Express ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris.

Un deuxième est d’ores et déjà prévu, et dans une interview au Journal du Net, Alexandre Mulliez, directeur de l'innovation et du marketing d’Auchan Direct indique que ce service "se développe très bien, à tel point que cet AuchanDirect physique assure plusieurs dizaines de pourcents de notre chiffre d'affaires dans le 15ème. Bref, des débuts très prometteurs et une dynamique multicanale vertueuse, qui nous amèneront à passer bientôt en phase d'industrialisation". D’autres AuchanDirect Express pourraient donc voir le jour, mais la réflexion pourrait aussi déboucher sur l’installation de consignes automatiques dans les magasins de proximité A2Pas, dont le parc s’agrandit régulièrement.

Un quart des ventes via l’application mobile

Alexandre Mulliez rapporte également un chiffre surprenant, à l’heure où toutes les enseignes se targuent d’être multicanal. Un an et demi seulement après le lancement de l’application mobile Auchan Direct, celle ci permet déjà de réaliser 25% des ventes. "Et son taux de transformation surpasse de 10 points celui du site : 20% au lieu de 10%" poursuit le directeur de l'innovation et du marketing.

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