Mobile World Congress 2016 : le bilan de LSA

Mobile World Congress 2016 : le bilan de LSA

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le Mobile World Congress 2016, congrès mondial de la téléphonie mobile, s'est tenu à Barcelone, en Espagne, du 22 au 25 février 2016. L’occasion rêvée pour les acteurs du marché, opérateurs et constructeurs, d’exposer leurs nouveautés et d’exprimer leurs attentes sur un secteur très concurrentiel et riche en innovations.

Le Mobile World Congress 2016 se tient à Barcelone du 22 au 25 février 2016.
Le Mobile World Congress 2016 se tient à Barcelone du 22 au 25 février 2016.© SMG/LSA

Du 22 au 25 février 2016, Barcelone accueille le Mobile World Congress 2016 (MWC), aux centres Fira Gran Via et Fira Montjuïc. Sur trois espaces (e-show, IoT Solutions World Congress et Smart City Expo World Congress), la capitale catalane offre un tremplin à rayonnement mondial aux tendances mobiles de 2016 : des smartphones aux wearables en passant par les innovations connectées, les constructeurs et les opérateurs pourront exposer leurs dernières nouveautés majeures. A noter que certains n’auront pas attendus le MWC pour lever le voile sur les derniers produits. Samsung a fait monter la pression à Monaco dès le 11 février 2016 lors du Samsung European Forum et une publicité de Samsung Indonésie sur le nouveau Galaxy S7 a fait le buzz. 

LG a présenté son LG G5 dès l’ouverture du congrès et Sony ses nouveaux Xperia. Ford a quant à elle présenté se nouvelle voiture dotée de la technologie embarquée Kuga. Sony Mobile, HTC, Microsoft, Panasonic ou encore Lenovo ne sont pas restés dans l'ombre, avec l'annonce de nouveautés à destination du grand public et des professionnels. La marque chinoise Oppo a par ailleurs sa toute première conférence de presse, et présenté sa recharge de smartphone complète en 15 minutes.

Focus sur le paiement mobile
Le commerce mobile a également été au coeur de cet événement organisé par la GSM Association (GSMA). Sécurité des données et des réseaux, collecte et utilisation de la data, digitalisation des moyens de paiements, outils marketing, 5G... Les opportunités du m-commerce ont été abordées à l'occasion des nombreuses keynotes, conférences et présentations. Visa a dévoilé de nouveaux modes de paiement mobiles utilisant mVisa et Visa Checkout, ainsi qu’un certain nombre d’appareils portables de paiement sans contact, tels que les bracelets bPay, les porte-clefs et les autocollants de Barclaycard. De son côté, Mastecard a présenté ses solutions mobiles maison, shopping... Paypal a quant à lui annoncé son intégration à Facebook Messenger et Uber.

Parmi les keynotes les plus attendues, celles de Mark Zuckerberg (Facebook) Jonah Peretti (BuzzFeed), Hans Vestberg (Ericsson), Mark Fields (Ford Motor Company) ou encore Dan Schulman (PayPal) ont été très suivies.

L’événement était à suivre sur les réseaux sociaux, sur la page Facebook et sur le fil Twitter @gsma (#MWC16). Mais aussi sur LSA.fr...

Le MWC en chiffres
• 240 000 m²
• 94 000 visiteurs attendus
• 2 200 exposants

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Mobile World Congress 2016 : le bilan de LSA
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA