Marchés

Mobiles Entre design pur et technologie froide

Il y avait clairement deux tendances au salon 3GSM, qui s'est tenu du 12 au 15 février à Barcelone. La première regroupait, pour le design, Motorola, Sony Ericsson et LG. Les acteurs de la seconde, Nokia, Sagem, Toshiba et Panasonic, plus austères, misaient sur la technologie. Seul Samsung, leader du marché français, parvenait à concilier les deux courants.

Drôle d'ambiance dans les allées du 3GSM de Barcelone, à deux pas des arènes en pleine rénovation. Heureux de se retrouver sous le soleil espagnol, les professionnels des télécoms dégustaient leur Budweiser en terrasse, sans oublier tout à fait le faible engouement des consommateurs du monde entier pour la 3G. Ou le plan social annoncé le jour-même par l'équipementier Alcatel-Lucent. Même ambivalence dans les produits, où les designs les plus délirants côtoyaient des prototypes plus tristes d'allure, mais recélant quelques trésors technologiques qui préfigurent ce que sera la téléphonie mobile dans deux ans.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message