Mobilier sur-mesure en ligne : MYCS lève 10 millions pour attaquer l'Europe

|

Déjà présente en France, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, la start-up berlinoise veut notamment s'implanter en Angleterre, aux Pays Bas et en Italie.

Mobilier sur-mesure en ligne : MYCS lève 10 millions d'euros pour attaquer l'Europe.
Mobilier sur-mesure en ligne : MYCS lève 10 millions d'euros pour attaquer l'Europe.© MYCS

La jeune pousse allemande MYCS, spécialiste de la vente en ligne de mobilier sur-mesure, a bouclé un tour de table de 10 millions d'euros emmené par fonds de capital-risque américain Beringea, auquel ont également participé les fonds Global Founders Capital et Zimmermann Investments.

Grâce à cet investissement, la start-up, fondée en 2014 à Berlin et dont le site de création de meubles sur mesure opère actuellement en Allemagne, en France, en Suisse et en Autriche, va améliorer son outil de configuration 3D, qui permet aux internautes de visualiser les meubles qu'ils conçoivent en quelques clics. 

Doubler son chiffre d'affaires en 2018

Concrètement, le client commence par choisir parmi les 25 catégories de meuble proposées par le site, qui vont du canapé d'angle à la bibliothèque en passant par le vaisselier et la chaise en bois, la famille de produit qu'il souhaite acheter. Il choisit ensuite un design. Il peut en faire varier plusieurs éléments comme la forme des pieds pour une chaise par exemple. Il modifier les couleurs, la taille et les matériaux à sa guise. L'outil de configuration 3D lui permet de voir à quoi ressemblerai le meuble qu'il conçoit.

Avec cet argent frais, MYCS veut également conquérir le marché européen. La start-up prévoit de s'implanter en Angleterre, aux Pays Bas, en Italie... L'entreprise, dont le chiffre d'affaires pesait 20 millions d'euros en 2017, espère voir ses ventes doubler en 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message