Mobivia Groupe et Point S s’allient pour les achats

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans un marché de l’équipement automobile tendu, Mobivia Groupe, avec entre autres les enseignes Midas et Norauto, et Point S, réseau de franchise, ont décidé de conclure une alliance stratégique concernant leurs achats. 

Mobivia possède les enseignes Norauto et Midas en franchise, et Carter Cash en propre uniquement. Point S se compose uniquement d'indépendants (450) et s'est implanté dans 28 pays dans le monde.
Mobivia possède les enseignes Norauto et Midas en franchise, et Carter Cash en propre uniquement. Point S se compose uniquement d'indépendants (450) et s'est implanté dans 28 pays dans le monde.© © Sylvie Humbert

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

30 000 € d’apport personnel

demande de documentation
 Concurrents sur le terrain, alliés pour les achats. Mobivia Groupe et Point S ont annoncé sur le salon Equip Auto une alliance pour les achats. Un type d’alliances déjà bien connu au sein de la grande distribution, puisque l’objectif consiste à améliorer pour chaque acteur les conditions d’achats en maximisant les volumes. Bien évidemment, les politiques commerciales et le developpement de chacun des réseaux restent indépendantes. 
 
Cette coopération reposera sur la création d'une structure dédiée à vocation internationale, qui sera effective pour préparer les futures négociations. Pour Mobivia Groupe et Point S, cette alliance a pour objectif de préserver leur indépendance et rééquilibrer leur capacité d’achat dans un marché en cours de consolidation.
 
Pour Christophe Ribault, Président du directoire de Mobivia Groupe, "cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux. Nous voulons continuer à garantir une offre large, multimarque et accessible à nos clients, et aussi poursuivre un dialogue constructif avec nos fournisseurs."
 
Pour Christophe Rollet, directeur général de Point S, "cet accord est une bonne nouvelle pour la profession et les consommateurs, pour la première, il démontre que les distributeurs indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l’existence d’une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers ; pour les seconds, cette alliance est aussi le moyen d’optimiser le marché dans l’objectif de renforcer et améliorer l’offre au client final."
 
Le groupe Mobivia réalise un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d’euros (CA HT incluant les franchisés), comptant 1258
points de contacts clients et est présent dans 16 pays. Pour Point S, le groupe compte plus de 3300 points de vente (dont 450 en France) répartis dans 28 pays. Le CA atteint 2,5 milliards d'euros.
 


 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA