Mobivia Groupe et Point S s’allient pour les achats

Dans un marché de l’équipement automobile tendu, Mobivia Groupe, avec entre autres les enseignes Midas et Norauto, et Point S, réseau de franchise, ont décidé de conclure une alliance stratégique concernant leurs achats. 

Partager
Mobivia Groupe et Point S s’allient pour les achats
Mobivia possède les enseignes Norauto et Midas en franchise, et Carter Cash en propre uniquement. Point S se compose uniquement d'indépendants (450) et s'est implanté dans 28 pays dans le monde.
Concurrents sur le terrain, alliés pour les achats. Mobivia Groupe et Point S ont annoncé sur le salon Equip Auto une alliance pour les achats. Un type d’alliances déjà bien connu au sein de la grande distribution, puisque l’objectif consiste à améliorer pour chaque acteur les conditions d’achats en maximisant les volumes. Bien évidemment, les politiques commerciales et le developpement de chacun des réseaux restent indépendantes.
Cette coopération reposera sur la création d'une structure dédiée à vocation internationale, qui sera effective pour préparer les futures négociations. Pour Mobivia Groupe et Point S, cette alliance a pour objectif de préserver leur indépendance et rééquilibrer leur capacité d’achat dans un marché en cours de consolidation.
Pour Christophe Ribault, Président du directoire de Mobivia Groupe, "cette alliance sur les achats a vocation à renforcer notre développement international et pérenniser l’activité des entrepreneurs qui nous font confiance en rejoignant nos réseaux. Nous voulons continuer à garantir une offre large, multimarque et accessible à nos clients, et aussi poursuivre un dialogue constructif avec nos fournisseurs."
Pour Christophe Rollet, directeur général de Point S, "cet accord est une bonne nouvelle pour la profession et les consommateurs, pour la première, il démontre que les distributeurs indépendants, par le rapprochement sur les achats de deux acteurs majeurs, ont la volonté de maintenir l’existence d’une offre indépendante des constructeurs et des équipementiers ; pour les seconds, cette alliance est aussi le moyen d’optimiser le marché dans l’objectif de renforcer et améliorer l’offre au client final."
Le groupe Mobivia réalise un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d’euros (CA HT incluant les franchisés), comptant 1258
points de contacts clients et est présent dans 16 pays. Pour Point S, le groupe compte plus de 3300 points de vente (dont 450 en France) répartis dans 28 pays. Le CA atteint 2,5 milliards d'euros.


SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS