Mode : 2 millions de clients de plus en un an pour le online, 200.000 de moins pour les hypers

Le marché de la mode n'en finit plus de se développer en ligne. Ce dernier canal pèse désormais 13,4% des ventes selon Kantar Worldpanel.

Partager
Mode : 2 millions de clients de plus  en un an pour le online, 200.000 de moins pour les hypers
Si les boutiques de centre-ville et de centre commercial maintiennent leur leadership sur le marché de la mode, la vente en ligne se développe de plus en plus rapidement.

Le bilan établi par Kantar Worldpanel concernant le marché de la mode en France est sans appel. Le panéliste publie la première partie de son Référenseigne Scoop Fashion présentant le bilan de l’année 2015 du marché du textile.

31% de part de marché pour les boutiques de centre-ville et de centre commercial

Le principal enseignement ? Le succès des ventes online ne se dément pas. Avec la bagatelle de deux millions de clients gagnés en une année, ce canal de distribution s’arroge désormais 13,4% de part de marché en valeur. Il occupe maintenant la deuxième place du marché, derrière les boutiques de centre-ville et de centre commercial, qui pointent à 31% de part de marché.

Le sport va bien, les hypers pas du tout

Les spécialistes du sport et du sportwear tirent également leur épingle du jeu : +0,4 point de part de marché, à 9%. A l’inverse, suivant le bon vieux principe des vases communicants, les hypermarchés sont les grands perdants : 200.000 clients perdus en 2015, pour désormais passer sous la barre des 8% de part de marché.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS