Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mode d'emploi pour résister à Amazon, qui impose ses règles aux commerces physiques [Etude]

Lélia de Matharel |
|

Publié le 26/05/2021

Portés par le modèle Amazon, les délais de livraison express et la satisfaction client maximale sont devenus des prérequis pour les enseignes physiques, comme le montre l'édition 2021 du baromètre de la valeur shopper d'Altavia. Mais les commerçants peuvent résister à "l'amazonisation" de leur secteur.

E-commerce, internet shopping, the symbol of e-commerce, online shopping concept.
E-commerce, internet shopping, the symbol of e-commerce, online shopping concept.© 123RF
Lorsqu'ils pensent shopping alimentaire, les consommateurs commencent en France à avoir le reflexe… Amazon . Le groupe intègre cette année le top cinq des enseignes préférées des Français, en cinquième position, derrière Biocoop, Grand Frais, Picard et les marchés municipaux dans l'édition 2021 du baromètre de la valeur shopper d'Altavia. Le groupe est en tête de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message