Mode : Decathlon leader des ventes selon Kantar Worldpanel

|
Decathlon est, selon Kantar Worldpanel, le numéro un des ventes en textile, chaussures et accessoires, pour 2015.
Decathlon est, selon Kantar Worldpanel, le numéro un des ventes en textile, chaussures et accessoires, pour 2015.© Decathlon

Evidemment, le périmètre, extrêmement large, englobant l’ensemble des marchés de la mode, de la chaussure et des accessoires, y est pour beaucoup. Il n’empêche. Decathlon, selon le Référenseigne Expert Fashion, publié par Kantar Wolrdpanel, confirme son statut de numéro un des ventes « fashion » en France, en 2015, devant les Galeries Lafayette et Leclerc.

Kiabi leader pour les seules ventes de textile

Et on parle bien de l’ensemble de ces trois catégories, mode, chaussure et accessoires. Si l’on s’en tient aux seules ventes de textile, alors c’est bien Kiabi le leader. Pour autant, c’est vrai, à l’heure où les enseignes sont de plus en plus généralistes dans leur approche, regrouper ces trois marchés a du sens.

Un marché très éclaté et concurrentiel

Surtout, il convient de noter que tout ce beau monde se tient dans un mouchoir de poche, avec un leader aux alentours de 3,5%, seulement, de part de marché. C’est dire, donc, si ces marchés sont éclatés et concurrentiels.

Découvrez le top 10 des enseignes pour ce qui est des parts de marché, en valeur, sur les marchés du textilen de la chaussure et des accessoires, établi par Kantar Worldpanel :

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter