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Mode : Dix ans d'errements... Et maintenant ? [Analyse]

JEAN-NOËL CAUSSIL. |
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Publié le 16/01/2019

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Voilà plus de dix ans que le marché de la mode affiche un chiffre d’affaires en baisse. La litanie des fermetures se poursuit. Pourtant, les enseignes semblent s’accrocher aux mêmes « solutions » qu’autrefois. Un non-sens destructeur.

Entre 2008 et aujourd’hui, une perte moyenne de 15?% de chiffre d’affaires. Tel est le bilan, assez catastrophique, affiché par le marché du textile et de l’habillement en France. De quoi largement comprendre le marasme actuel et les nombreuses fermetures de magasins enregistrées, comme celle de l’enseigne Scottage (photo), que le groupe Beaumanoir a annoncée dernièrement.
Entre 2008 et aujourd’hui, une perte moyenne de 15?% de chiffre d’affaires. Tel est le bilan, assez catastrophique, affiché par le marché du textile et de l’habillement en France. De quoi largement comprendre le marasme actuel et les nombreuses fermetures de magasins enregistrées, comme celle de l’enseigne Scottage (photo), que le groupe Beaumanoir a annoncée dernièrement.© DR
Le contexte Quand un marché va mal depuis aussi longtemps, ses acteurs ont forcément une part de responsabilité. C’est d’autant plus le cas avec la mode que ce sont les enseignes de cœur de gamme qui souffrent, quand celles positionnées sur les créneaux du luxe ou de l’entrée de gamme s’en sortent bien mieux. Sur un marché trop encombré – […]
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