Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mode : Dix ans d'errements... Et maintenant ? [Analyse]

JEAN-NOËL CAUSSIL. |
|

Publié le 16/01/2019

Voilà plus de dix ans que le marché de la mode affiche un chiffre d’affaires en baisse. La litanie des fermetures se poursuit. Pourtant, les enseignes semblent s’accrocher aux mêmes « solutions » qu’autrefois. Un non-sens destructeur.

Entre 2008 et aujourd’hui, une perte moyenne de 15?% de chiffre d’affaires. Tel est le bilan, assez catastrophique, affiché par le marché du textile et de l’habillement en France. De quoi largement comprendre le marasme actuel et les nombreuses fermetures de magasins enregistrées, comme celle de l’enseigne Scottage (photo), que le groupe Beaumanoir a annoncée dernièrement.
Entre 2008 et aujourd’hui, une perte moyenne de 15?% de chiffre d’affaires. Tel est le bilan, assez catastrophique, affiché par le marché du textile et de l’habillement en France. De quoi largement comprendre le marasme actuel et les nombreuses fermetures de magasins enregistrées, comme celle de l’enseigne Scottage (photo), que le groupe Beaumanoir a annoncée dernièrement.© DR
Le contexte Quand un marché va mal depuis aussi longtemps, ses acteurs ont forcément une part de responsabilité. C’est d’autant plus le cas avec la mode que ce sont les enseignes de cœur de gamme qui souffrent, quand celles positionnées sur les créneaux du luxe ou de l’entrée de gamme s’en sortent bien mieux. Sur un marché trop […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter