Mode : Gant mouille la chemise avec l'agence BETC [Vidéo]

|

La marque américaine, créée en 1949, revient avec une campagne publicitaire mondiale à partir du 3 septembre 2015. Avec l’agence BETC, Gant a choisi de mettre en avant son produit iconique, la chemise "button-down". 

Dans sa nouvelle campagne, Gant renoue avec son histoire à travers les campus de l'Ivy League.
Dans sa nouvelle campagne, Gant renoue avec son histoire à travers les campus de l'Ivy League. © Gant / BETC

On peut avoir 65 ans et vouloir rester jeune. Gant a décidé de lancer le 3 septembre 2015 une campagne publicitaire mondiale qui met en avant sa chemise iconique "button-down". C’est sur les campus de l’Ivy League (Yale) que le film, réalisé par Stuart McIntyre, nous amène. Diffusé au cinéma, à la télévision et sur Internet, le film revient sur 50 ans d’Histoire, entre manifestations pour les droits civiques, projets politiques et artistiques, mais aussi fêtes étudiantes, compétitions sportives, et histoires d’amour. "L’univers universitaire est extrêmement riche, résume Caroline Roth, directrice du marketing mondial chez Gant, au-delà des diplômes, il évoque la jeunesse, les idées, les passions, l’ouverture aux autres, l’envie de changer le monde". Et c’est justement le crédo choisit par Gant, qui rappelle le côté authentique de sa chemise sous sa devise : "Ils ont changé le monde, pas la chemise".

5 portraits pour le print

La vidéo de la campagne sera visible en format 60, 30, 20 et 15 secondes. Une campagne print est aussi lancée. Elle met en avant cinq anciens étudiants de la Ivy League aux parcours remarquables : le prix Pulitzer de la poésie Tracy K. Smith, ou encore Mark Plotkin, qui œuvre pour la préservation de l’Amazonie et de ses tribus. 

"They changed the world, not the shirt" en image

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter