Mode : Jules prépare son « tour de France des mecs bien »

La marque de mode masculine Jules – 380 magasins en France – est pour quatre ans partenaire du Tour de France. Si elle habille les membres de l'organisation de la course cycliste, elle présente aussi une collection capsule aux couleurs du Tour de France et du vélo. Même chose avec le Fise, festival international des sports extrêmes, qui se déroulera à Montpellier fin mai 2022.

 

Partager
Mode : Jules prépare son « tour de France des mecs bien »
La collection capsule de Jules pour le Tour de France arrive en magasins.

Jules est, pour quatre ans, fournisseur officiel du Tour de France. Plus globalement, d’ailleurs, la marque, partenaire d’ASO, l’organisateur du Tour de France, est présente sur les principales courses du calendrier cycliste : on a ainsi pu la voir sur les routes de Paris-Nice, au mois de mars, et on la verra ce week-end sur celles, pavées, de Paris-Roubaix.

Mais, évidemment, c’est le Tour de France, en juillet, qui attirera tous les regards. Troisième événement sportif le plus médiatique au monde, le Tour sera une caisse de résonance incroyable pour la marque. Pour donner une idée, chaque année, entre 650 et 700 communes sont visitées par le Tour de France et sa caravane. Mieux encore : selon Médiamétrie, en 2021, 42,4 millions de Français ont regardé au moins une minute de la Grande Boucle à la télévision. Un terrain de jeu plus qu’appréciable, on s’en doute.

Collection capsule

Un terrain de jeu que Jules entend bien épouser la plus largement possible. En cette édition 2022, plus de 200 points de vente du réseau Jules seront traversés par la course, dont le siège de Jules, devant lequel passe chaque année le final de Paris-Roubaix. Autant d’animations en perspectives dans les magasins. Et, avec plus de 300 officiels et membres de l’organisation habillés en Jules pendant quatre ans, une mise en avant mécanique du logo Jules.

L’enseigne, bien sûr, relaie ce partenariat en boutiques (380, en France) avec une collection capsule dédiée au Tour de France qui arrive dès ce printemps en magasins et sur jules.com. On trouve par exemple des t-shirts, des sweats et même un poncho de pluie, aux couleurs de la petite reine et du Tour de France. A noter, aussi, une paire de sneakers au logo du Tour de France, conçue en partenariat avec la marque de chaussures éthiques N’Go. Portées par le staff ASO, ces sneakers seront aussi vendues en édition limitée au moment du Tour de France, au prix de 95,99 euros.

Le Fise de Montpellier dès le mois de mai

Dans le même esprit, Jules est également partenaire du Fise, Festival international des sports extrêmes, qui se déroulera à Montpellier du 25 au 29 mai 2022. Au programme : démonstrations et compétitions de BMX, skateboards, rollers et autres trottinettes freestyles. Evénement majeur, ce Fise, ciblant les moins de 35 ans, donnera à Jules l’occasion de faire valoir ses valeurs : la marque édite ainsi une charte du bon festivalier et sera présente à Montpellier via différents stands et, notamment, une boutique éphémère de 100 m², pendant les cinq jours du festival. Une manière de lancer la saison. « Nous allons faire le tour de France des mecs bien et partout mettre en avant le côté populaire et festif du vélo et des sports extrêmes représentés à l’occasion du Fise », résume Karine Siebenhuner, directrice de la communication et du marketing de Jules qui, en plus, s’apprête à lancer en magasins son jeans « le cinq neuf », tout frais sorti de l’usine Fashion Cube Denim Center de Neuville-en-Ferrain (59).

La collection Fise :

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS