
La rédaction vous conseille
Rent the runway, service de location de vêtements et d'accessoires de mode en ligne, lève 20 millions de dollars auprès du gestionnaire de fonds Blue Pool Capital, qui gère principalement la fortune des deux co-fondateurs du géant chinois de l'e-commerce Alibaba, Jack Ma et Joe Tsai. Ce nouveau tour de table valorise la jeune pousse un peu moins de 800 millions de dollars. La dernière levée de fonds de 60 millions de dollars bouclée par la société fin 2016 avait porté sa valorisation à 750 millions de dollars.
La co-fondatrice et PDG de l'entreprise Jennifer Hyman n'avait pas prévu de lever des fonds. Elle a décidé de saisir cette opportunité au vol. "Jack Ma et Joe Tsai sont des personnalités clefs. Il est bon de les avoir autour de la table au vu de nos projets de développement en Asie", a indiqué la dirigeante au site Recode.
Rent the runway comptait en 2017 plus de six millions de clients. Le processus de production de l'entreprise est aujourd'hui rentable (rentabilité Ebitda, calculée hors financements et investissements). Ce pure player a commencé à ouvrir des magasins en 2015. Il en compte aujourd'hui cinq aux Etats-Unis.