Mode : les ventes d’Asos décollent de 27% sur six mois

Le nombre de clients actifs d’Asos, qui cible les millennials, est en hausse de 17% entre septembre 2017 et février 2018.
Partager
Mode : les ventes d’Asos décollent de 27% sur six mois
Mode : les ventes d’Asos décollent de 27% sur 6 mois.

L’e-marchand britannique Asos a vu ses ventes décoller de 27% entre septembre 2017 et février 2018, comparé à la même période un an plus tôt atteignant 1,13 milliard de livres dans le monde. Le chiffre d'affaires a crû de 22% au Royaume-Uni et de 28% à l'international à devises constantes. La marge brute du groupe a augmenté de 29% au cours de ces six mois, pour atteindre 569,4 millions de livres.

Le nombre de visite sur le site du groupe a franchi pour la première fois le milliard pendant ces six mois, a indiqué le 11 avril le PDG de l’entreprise Nick Beighton dans un communiqué. Le nombre de clients actifs d’Asos, qui cible les millennials, est en hausse de 17%, leur panier moyen de 2% et la fréquence des achats de 8%. Les internautes ont passés 29,9 millions de commandes sur le site, soit 28% de plus qu’à la même période l’année précédente.

Le groupe espère voir ses ventes progresser de 25 à 30% en 2018 et va booster ses investissements au cours de l’année à venir, notamment pour financer un entrepôt géant aux Etats-Unis. Asos prévoit de dépenser entre 200 et 220 millions de livres en capital au cours de l’année.

569.4 440.1 29%

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS