Mode : les ventes d’Asos décollent de 27% sur six mois

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Le nombre de clients actifs d’Asos, qui cible les millennials, est en hausse de 17% entre septembre 2017 et février 2018.

Mode : les ventes d’Asos décollent de 27% sur 6 mois.
Mode : les ventes d’Asos décollent de 27% sur 6 mois.© Asos

L’e-marchand britannique Asos a vu ses ventes décoller de 27% entre septembre 2017 et février 2018, comparé à la même période un an plus tôt atteignant 1,13 milliard de livres dans le monde. Le chiffre d'affaires a crû de 22% au Royaume-Uni et de 28% à l'international à devises constantes. La marge brute du groupe a augmenté de 29% au cours de ces six mois, pour atteindre 569,4 millions de livres.

Le nombre de visite sur le site du groupe a franchi pour la première fois le milliard pendant ces six mois, a indiqué le 11 avril le PDG de l’entreprise Nick Beighton dans un communiqué. Le nombre de clients actifs d’Asos, qui cible les millennials, est en hausse de 17%, leur panier moyen de 2% et la fréquence des achats de 8%. Les internautes ont passés 29,9 millions de commandes sur le site, soit 28% de plus qu’à la même période l’année précédente. 

Le groupe espère voir ses ventes progresser de 25 à 30% en 2018 et va booster ses investissements au cours de l’année à venir, notamment pour financer un entrepôt géant aux Etats-Unis. Asos prévoit de dépenser entre 200 et 220 millions de livres en capital au cours de l’année. 

 

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