- Accueil LSA
- Mode & Sport
- Chaussures
Chaussures
Gémo présente Na !, sa marque de chaussures pour bébés et enfants
Gémo présente sa marque exclusive Na! sur le marché de la chaussure pour enfants. Gémo, avec ses 440 magasins en France et à l’étranger pour un chiffre d’affaires, en 2021, de 845 millions...

DISTRIBUTEURS
, GÉMO
Spartoo en croissance de plus de 10% en 2021
E-COMMERCE L'e-commerçant, spécialiste de la mode, des chaussures et de la maroquinerie, a rempli ses objectifs de croissance en 2021. L’e-commerçant spécialiste de la vente d’articles de mode, de...

DISTRIBUTEURS
, SPARTOO
Bio/végétal : multiplier les promesses pour se démarquer
Dossier Créatives, les PME françaises jouent un rôle clé dans la transformation de la consommation, notamment avec le bio, le végétal et le végan. Certaines n’hésitent pas à ouvrir de nouveaux à ces...

VÉGÉTALISATION
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Quand la nouvelle paire de sneakers Lacoste L001 se trouve un relais virtuel
Lacoste, pour accompagner le lancement de sa nouvelle sneaker L001, propose un service d'essayage virtuel, imaginé en collaboration avec Atomic Digital Design. Les filtres de réalité...

INDUSTRIELS
, LACOSTE
La marque de chaussures JB Martin s'offre un relooking pour célèbrer son centenaire
La marque de chaussures JB Martin célèbre en cette année 2021 son centenaire. Récemment rachetée par Spartoo, elle s'offre un relooking pour l'occasion, orchestré par l'agence Be Dandy. La...

INDUSTRIELS
, SPARTOO
Comment les Galeries Lafayette Paris-Haussmann veulent se réinventer ?
Le groupe Galeries Lafayette présente ses nouvelles couleurs dans son magasin de Paris-Haussmann et en profite pour diffuser une nouvelle campagne de publicité, conçue avec l'agence DDB Paris....

DISTRIBUTEURS
, GSS - GRANDS MAGASINS
Besson Chaussures met un pied dans la capitale
Dossier L’enseigne de chaussures fait son entrée dans Paris, avec un concept forcément différent de son modèle traditionnel de périphérie. Chiffres 940 m² de superficie pour le magasin de...

, MODE & SPORT , COMMERCE
Clap de fin pour Vivarte qui engage la cession de Minelli
Le groupe Vivarte annonce entrer en négociations exclusives pour la future cession de Minelli... la dernière de ses enseignes. Il n’en restait plus qu’une, Minelli. Il n’en restera bientôt...

DISTRIBUTEURS
, VIVARTE
IPO : avec ses 25 millions d'euros, Spartoo veut ouvrir 5 magasins par an [Analyse]
E-COMMERCE Avec son introduction à la Bourse de Paris, qui débute ce 21 juin, Spartoo levera 25 millions d'euros. Avec ces fonds, le spécialiste de la vente en ligne de chaussures se lancera sur un nouveau...

, SPARTOO
Spartoo bientôt en Bourse
E-COMMERCE Spartoo s'apprête à entrer en Bourse, afin de trouver les moyens de se développer. Spartoo entend faire faire son entrée à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Quinze ans après sa...

DISTRIBUTEURS
, SPARTOO
Adidas propose d’essayer sa nouvelle paire de chaussures en réalité augmentée
SOLUTIONS & TECHNO Adidas, associée à l'entreprise française Atomic Digital Design, propose un service d'essayage en réalité augmentée, via Snap, pour sa nouvelle paire de basket. Quand les magasins sont...

INDUSTRIELS
, ADIDAS
Besson Chaussures continue son déploiement malgré la crise
Besson Chaussures maintient le cap de sa stratégie, basée sur des implantations nouvelles en centres commerciaux et centres-villes. Un magasin est même attendu à Paris intra-muros au printemps....

, MODE & SPORT , DISTRIBUTION
Adidas veut vendre Reebok
Adidas met en vente sa filiale Reebok qui, en 2019, ne pesait finalement que 7% de son chiffre d'affaires. L'idée ? Mieux se concentrer sur Adidas. Adidas, quinze ans après avoir racheté...

INDUSTRIELS
, ADIDAS
Spartoo rachète les marques JB Martin et Christian Pellet
E-COMMERCE Spartoo rachète deux marques de chaussures, JB Martin et Christian Pellet. Et estime le potentiel à 25 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel d'ici à 2025. Ne jamais rester sur...

DISTRIBUTEURS
, SPARTOO
Chaussures : vers une baisse de 20% en 2020
Le marché de la chaussure a connu une année 2020 terrible avec un recul de chiffre d'affaires de l'ordre de 20%. Les enseignes spécialisées dans les chaussures, historiquement, s’en sortent...

DISTRIBUTEURS
LSA VIDEO - Avec ses matières naturelles, Allbirds veut rendre la basket plus durable
VIDÉO Interviewé lors de notre événement LSA Live, Travis Boyce, Head of global retail operations de la marque américaine de sneakers en laine, détaille comment Allbirds s’engage sur l’éco-conception...

, INDUSTRIELS , LSA GREEN
Courir : l’international comme horizon
Courir célèbre en cette année 2020 ses 40 ans. Et lorgne l'étranger pour son développement à venir. Courir, avec ses 256 magasins en France, pour 450 millions d’euros de chiffre d’affaires,...

DISTRIBUTEURS
, COURIR
[LSA Live] Tout sur "Vuca" et les nouveaux défis de l’entreprise
Dossier Dans cette table-ronde de LSA Live 2020, trois représentants d'entreprises diverses et variées, Edgard Bonte (président d’Auchan Retail), Camille Kress (VP of Growth Labs de la marque de...

DISTRIBUTEURS
, EDGAR BONTE
Mode : Jonak à fond sur le numérique
E-COMMERCE Jonak réalise aujourd'hui un quart de son chiffre d'affaires en ligne. Et compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. Jonak fait fabriquer et vend des chaussures pour femmes depuis plus...

DISTRIBUTEURS
Qui est François Feijoo, candidat à la reprise d’André ?
François Feijoo, ancien patron d'Eram et ancien président de la fédération Procos est, selon le journal Les Echos, l'unique candidat à la reprise de l'enseigne André. La décision finale du...

DISTRIBUTEURS
, ANDRÉ
Consulter les archives de la rubrique Chaussures
À la une sur LSA.fr

Anne Haine, nouvelle directrice générale d’IRI France

Bricolage : un marché qui rentre dans le rang en France en 2022

Ultra fast-fashion : pourquoi Shein ouvre une boutique chez Amazon

Métavers : la start-up Omi lève 6 millions d’euros

Ruptures, inflation, logistique : tensions sur l'électrodomestique

Guillaume Chesneau prend la Direction générale de Nespresso France

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Celio remet les Pokémon à l'honneur

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

Ecomiam se lance en pub tv

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce