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textile
Lacoste présente son premier flagship sur les Champs-Élysées, à Paris
C’est une première pour la marque au crocodile et c’est sur les Champs-Élysées que cela se passe : Lacoste ouvre son premier flagship mondial en attendant un deuxième, à Londres, l’année...

LACOSTE
, FLAGSHIP
Sincérité et quête de sens sauveront la mode
Le marché du textile, malmené depuis des années, et maintenant confronté à une crise du pouvoir d’achat et à des arbitrages incontournables, a des arguments à faire valoir pour renaître....

, MODE - SPORT , PRÊT À PORTER FEMME
Radioscopie de dix années de mode en France
Kantar et l'Institut français de la mode (IFM) dressent le bilan de dix années d'évolution du marché de la mode en France. 2009-2019. Dix ans de crise, pour le marché de la mode en France…...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"
VIDÉO Fashion Cube présente à Chambray-lès-Tours (37) son premier "mégastore" soit les enseignes Jules, Pimkie, Grain de Malice, Rouge Gorge et BZB rassemblées sous un même toit. A...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Textile : voici Re-née, la chaussette en fibres recyclées
Voici Re-née, la chaussette fabriquée à base de fibres recyclées, via un partenariat entre Maison Broussaud et la marque Archiduchesse. Les chaussettes de l’Archiduchesse sont… archi...

INDUSTRIELS
, LSA GREEN
Système U lance sa première collection textile en lin 100% fabriquée en France
En collaboration avec l’association Façon de Faire, les magasins proposeront leur première collection textile U en lin entièrement fabriquée en France, du 25 avril au 6 mai. L’association...

DISTRIBUTEURS
, SUPER U
Mode : les premiers jeans "made in France" de Fashion Cube bientôt chez Jules
Fashion Cube (Jules, Grain de Malice, BZB, Pimkie, Rouge Gorge Lingerie) inaugure son Denim Center à Neuville-en-Ferrain (59). De cette usine sortiront, à terme, plus de 400000 jeans fabriqués...

DISTRIBUTEURS
, JULES
La marque 1083 creuse le sillon du jean fabriqué en France
L'Atelier Tissage de France, repris par la marque française 1083, s'apprête à fabriquer 100000 jeans par an depuis Rupt-sur-Moselle (88). Le signe que le fabriqué en France a un bel avenir...

INDUSTRIELS
, PRÊT-À-PORTER
Mode : l’année 2022 commence mal
Le marché de la mode ne redresse toujours pas la tête: janvier 2022 s'affiche en fort recul, une fois encore. Quasi un quart du chiffre d’affaires envolé par rapport à 2019, dernière année...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Comment Freepry aide les boutiques à se mettre à la seconde main
SOLUTIONS & TECHNO Freepry propose un accompagnement technique à quiconque veut s'emparer du sujet de la seconde main. Il n’y a aucune raison que le marché de la seconde main échappe aux boutiques de mode....

DISTRIBUTEURS
, HAUTS-DE-SEINE
Camaïeu a une nouvelle directrice générale
Sandrine Lilienfeld devient la directrice générale de l'enseigne Camaïeu (512 magasins pour, avant Covid, 570 millions d'euros de chiffre d'affaires) au sein de Hermione People & Brands (groupe...

DISTRIBUTEURS
, PRÊT-À-PORTER
C&A France : Damien Defforey quitte la direction générale
Damien Defforey, après trois années passées à la tête de C&A France, quitte l'entreprise. Damien Defforey, après trois années passées à la direction générale de C&A France, quitte...

DISTRIBUTEURS
, C&A
Mode : Minelli officiellement reprise par le patron de San Marina
La dernière enseigne au portefeuille du groupe Vivarte, Minelli, est officiellement cédée à Stéphane Collaert, déjà propriétaire de San Marina. C'est la fin de l'aventure de l'ex-géant du...

DISTRIBUTEURS
, MODE
Kilo Shop, Hippy Market... Dans les coulisses du roi de la fripe
Pour que son modèle soit rentable, Eureka Fripe achète à bas prix de gros volumes, trie et revend auprès des indépendants ou dans son propre réseau. Le propriétaire de Kilo Shop et d’Hippy...

, ENTREPRISES , COMMERCE
La mode en voit de toutes les couleurs
Les chiffres de Retail Intelligence pour l’Alliance du commerce attestent des difficultés du textile en 2021. Mais, entre deux confinements, ils montrent aussi une certaine résilience du...

MODE & SPORT
, COMMERCE
Monoprix exporte son textile enfant aux Etats-Unis
Monoprix exporte sa mode enfantine aux Etats-Unis : l'enseigne a noué un partenariat avec la marketplace américaine premium Maisonette.com pour commercialiser une collection capsule de ses...

ENFANT
, HAUTS-DE-SEINE
Les recettes de Celio pour revenir en tête
En souffrance pendant des années, Celio avait perdu du terrain. Aux commandes depuis un an, la nouvelle équipe dirigeante veut redonner à la marque son côté transgénérationnel....

CELIO
, DAVID TEBOUL
Textile : Le Sweat du Parent enveloppe intelligemment maman, papa et bébé
Dossier Inspiré des vêtements d’outdoor, ce sweat-shirt très fonctionnel et confortable imaginé par Love Radius accompagne les femmes enceintes et permet le portage des tout-petits. Le sweat du...

MARCHÉS
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Distributeur non alimentaire : Roland Beaumanoir, ou le bon sens du commerce
Dossier Depuis son fief de Saint-Malo, Roland Beaumanoir a construit, en quarante ans, l’un des premiers groupes de textile français. Alors que d’autres pensent à la retraite, ce septuagénaire a...

COMMERCE
, DISTRIBUTEURS
Besson Chaussures inaugure son premier magasin en Espagne
L'enseigne de chaussures sort de l'hexagone avec une première implantation en Espagne, à Madrid. Comptant 168 magasins en France, Besson Chaussures vient d'ouvrir un premier magasin à...

ENTREPRISES
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Les start-up françaises du retail ont levé 812 millions d’euros en juin

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