Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 23/05/2022

Zara et H&M font désormais payer les retours des articles, dans certaines conditions, quand ils ne sont pas conservés après un achat en ligne.

Zara et H&M font désormais payer les retours des commandes.
Zara et H&M font désormais payer les retours des commandes.© Karolina Grabowska / Pexels
Zara et H&M facturent désormais les retours de commandes. Chez Zara, il en coûte  1,95 euro , assure ainsi BFM TV . H&M, de son côté, fait payer 0,95 euro pour quiconque n’est pas membre. Dans les deux cas, ces frais de retours sont déduits des remboursements reçus. Dans les deux cas, surtout, cela vient rompre avec des habitudes de gratuité prises de longue date par les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message