Moins d’Hépar dans les magasins ?
Nestlé Waters France a annoncé qu'il suspendait deux forages sur les six qui puisent de l'eau minérale d'Hépar dans le bassin vosgien. Une conséquence du réchauffement climatique et de la rareté de l'eau dans les nappes phréatiques. De ce fait, il devrait y avoir moins de disponibilités sur cette marque.... Un coup dur pour Nestlé Waters, déjà en pénurie sur la marque Perrier.
L’eau n’est plus un bien considéré de la même façon aujourd’hui qu’il y a 20 ou 30 ans. Sous l’effet du réchauffement climatique, l’eau se raréfie dans les nappes phréatiques, ce qui est particulièrement avéré dans la moitié sud de la France. C’est pourquoi Nestlé Waters France (marques Vittel, Hépar, Contrex pour ses eaux plates, Perrier ) a décidé de suspendre l’utilisation de deux des six forages dédiés à son eau Hépar, puisée non loin de Vittel, dans les Vosges.
À LIRE AUSSI
La ville de Grigny et Coca-Cola en désaccord au sujet de l'eau
"Nestlé Waters est confrontée, comme l’ensemble de son industrie, à des conditions climatiques qui se détériorent, avec des événements plus fréquents et plus intenses, tels que les sécheresses régulières suivies de fortes pluies, qui affectent les conditions d’exploitation de certains forages sur son site des Vosges", a indiqué le groupe Nestlé, confirmant ainsi l’information du quotidien Vosges Matin. Deux des six forages auraient été identifiés comme particulièrement sensibles en raison de leur faible profondeur, indique la presse régionale. Le groupe n’a pas précisé la durée prévisionnelle de cette suspension.