Services & Livraison

Moins d'un Français sur cinq prêt à payer pour une livraison express

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

18% des personnes sondées dans le cadre du nouveau baromètre sur la livraison de GS1 France et de SprintProject se disent prêtes à payer plus cher leur commande en ligne pour être livrées en 30 minutes.

Moins d'un Français sur cinq prêt à payer pour une livraison express.
Moins d'un Français sur cinq prêt à payer pour une livraison express.© goodluz/123RF

Moins de 20% des Français sont prêts à dégainer leur portefeuille pour bénéficier d'une livraison express, selon une étude publiée le 13 mars par l'accélérateur SprintProject et l'organisme de standardisation GS1 France. 18% des personnes interrogées se disent prêtes à payer plus cher leur commande en ligne pour être livrées en 30 minutes, 16% en une heure, 15% en deux heures et 15% le jour même, comme le montre le graphique ci-dessous, tiré de ce baromètre. Des données (collectées par OpinionWay) qui ne manqueront pas d'alimenter les discussions en cours entre Amazon et plusieurs distributeurs hexagonaux, comme Monoprix ou Système U, qui envisageraient de rejoindre le service de livraison rapide de produits du quotidiens Prime Now.

Plus largement, pour 60% des Français, les modalités de livraison constituent un point décisif de la décision d'achat d'un article en ligne. C'est le deuxième critère le plus déterminant après le prix du produit (73%). 64% des consommateurs ont déjà laissé tomber virtuellement leur panier parce que le montant des frais de livraison était trop élevé et 41% car le délai était trop long, comme le montre l'histogramme ci-dessous, tiré du rapport.

81% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête n'achèteraient plus jamais sur un site si le produit commandé n'est jamais livré. 75% pourraient acheter de nouveau si la commande est livrée après la date prévue, comme le montre le graphique ci-dessous.

Méthodologie :

Cette étude commandée par SprintProject et GS1 France a été conduite par OpinionWay auprès d’un échantillon de 2005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogé en ligne via un questionnaire entre le 10 et le 22 janvier 2018.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA