Moley Robotics, le premier robot-cuisinier à bras et connecté sera commercialisé dès 2017 [Vidéo]

Moley Robotics a créé le prototype d’un robot chef-cuisinier pour les particuliers. Capable de reproduire à la demande des recettes enregistrées, il a gagné le CES 2015 à Shanghai. Moley robotics espère commercialiser sa cuisine à bras robotisés dès 2017. 

Partager
Moley Robotics, le premier robot-cuisinier à bras et connecté sera commercialisé dès 2017 [Vidéo]
Avec ses deux bras robotisés, le prototype reproduit des recettes enregistrées ou les mouvements d'un chef cuisinier.

Mauvais cuisinier ? Ou pas le temps de se mettre aux fourneaux ? Et si un robot prenait les choses en main dans votre cuisine ? Moley Robotics, une société londonienne a présenté au printemps 2015 le prototype de son robot chef cuisinier. Le robot a gagné le CES 2015 de Shanghai. Avec ses deux bras robotisés, le prototype de Moley robotics est capable de reproduire des recettes enregistrées. Dans une cuisine entièrement équipée, il suffit de lui demander grâce à un smartphone ou à l’écran tactile, de réaliser telle ou telle recette. Entièrement autonome, le robot prend en charge le repas de A à Z. Moley robotics entend commercialiser son chef à domicile dès 2017 à un prix de 75 000 dollars, ce qui comprend une cuisine entièrement équipée explique le site Factor Tech. Mark Oleynick, le fondateur de Moley robotics ajoute que "nous ne sommes pas en compétition avec Ikea, vous pouvez avoir un téléphone pour 80 euros, mais il n’a pas beaucoup de fonctionnalité. Nous essayons de trouver un équilibre entre le prix et la fonctionnalité". Mark Oleynick espère voir son prix s’abaisser à 30 500 dollars après 4 ou 5 ans.

Un chef 3 étoiles à domicile

Tout le monde n’a pas envie de vivre un cauchemar en cuisine en live, ou de supporter les remontrances de Philippe Etchebest. Le prototype de Moley robotics a un gros avantage : il est capable de reproduire la recette de n’importe quel chef, il suffit de lui montrer les gestes grâce à des gants spéciaux. Les mouvements du chef sont enregistrés avec une caméra 3D motion capture. Le robot peut ensuite les reproduire à l’identique. Les recettes apprises sont intégrées dans une bibliothèque qui s’apparenterait à iTunes, d’après la marque londonienne.

Le prototype de Moley robotics en vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS