Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Mollat, un libraire au cœur du multimédia

PATRICE JAYAT, À BORDEAUX |
|

Publié le 22/07/2016

Première librairie indépendante de France, la librairie bordelaise Mollat a toujours su faire face à la concurrence. Elle a terrassé Virgin et résisté à la Fnac dans les années 90, pris en tête le virage de l’internet dans les années 2000, et s’impose aujourd’hui par l’impact de ses contenus multimédias sur la Toile et les réseaux sociaux… en attendant le big data.

Sous ses atours de librairie traditionnelle (18 km de rayonnages), Molat n’a manqué aucun rendez-vous avec son temps (internet, réseaux sociaux, technologie…).
Sous ses atours de librairie traditionnelle (18 km de rayonnages), Molat n’a manqué aucun rendez-vous avec son temps (internet, réseaux sociaux, technologie…).© © baptiste fenouil / réa
« Nous pratiquons l’inbound marketing comme monsieur Jourdain faisait de la prose, presque sans le savoir. Cela nous est venu naturellement », explique Denis Mollat, patron de la librairie de même nom, qui fête ses 120 ans. L’inbound marketing? C’est cette méthode qui consiste à « faire venir la clientèle » à l’enseigne plutôt que d’aller la chercher par une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2422

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous