Molotov.tv, la nouvelle arme des télévisions connectées LG et Samsung

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Molotov.tv, officiellement lancée le 11 juillet 2016, a signé des partenariats avec LG et Samsung. La nouvelle plateforme de distribution de télévision est un bon moyen pour les deux constructeurs TV de démocratiser les téléviseurs connectés. Un nouvel argument de vente, aussi, en magasin.

molotov tv web
molotov tv web © Molotov

"Molotov propose une façon radicalement nouvelle de regarder la télé". Nicolas Auffret, vice-président Brand & Communications de Molotov.tv, explique que la plateforme créée par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual "apporte aux consommateurs une interface lisible et intuitive pour naviguer entre les programmes avec des fonctionnalités totalement inédites comme le suivi de personnalités, la reprise de lecture sur un autre équipement ou les bookmarks". La plateforme lancée le 11 juillet 2016 permet à l’utilisateur avec un simple identifiant de retrouver son univers de télévision, quel que soit l’endroit d’où il se connecte. Aujourd’hui disponible sur smartphone, tablette et PC, Molotov.tv le sera bientôt aussi sur les télévisions connectées. La plateforme de distribution de télévision a signé un partenariat avec LG et Samsung, les spécialistes de la "smart television". Stéphane Curtelin, le directeur marketing de LG Electronics France assure qu’il était "très intéressant de porter ce projet sur les télévisions connectés, car c’est un condensé de ce qu’il se fait de mieux". David Eberlé, alors président de Samsung Electronics France, précisait lui, dans un communiqué, que "les consommateurs attendent la performance technologique, mais également de nouveaux usages et des contenus multi-écrans disponibles à tout moment".

Un argument de vente pour les télévisions connectées
Stéphane Curtelin explique que LG travaille depuis 1 an avec Molotov.tv "pour les aider à aller sur la télévision connectée, la collaboration se fait du côté du développement technique comme de l’humain," précise-t-il. Alors que des versions bêta sont en cours, les premiers téléviseurs équipés de l’application Molotov devraient être commercialisés après l’IFA de Berlin en septembre 2016. Le directeur marketing de LG Electronics France indique que "Molotov permet d’aborder simplement le sujet de la télévision connectée en magasin. La question est cannibalisée par la box dans la tête du consommateur, alors que là, les vendeurs auront quelque chose à montrer". Nicolas Auffret, vice-president Brand & Communications de Molotov.tv confirme : "Jusqu’à présent, illustrer les bénéfices de la télévision connectée était compliqué faute de services attractifs s’adressant au plus grand nombre. Molotov apporte aux fabricants un service inédit de télévision complet et entièrement gratuit".
Stéphane Curtelin assure que Molotov va permettre en magasin de montrer l’intérêt d’un usage simple du quotidien pour lequel une télévision connectée suffit, sans box. "C’est visuel, et cela répond à un besoin des utilisateurs," note-t-il. Pour Nicolas Auffret, "l’accès à Molotov sera à la rentrée un élément de valeur ajoutée significatif pour les fabricants d’électronique grand public".

Des usages adaptés aux consommateurs
Il a fallu près de 3 ans pour que Molotov soit mise en place, à partir du "proof of concept"*. La plateforme entend mieux répondre aux besoins des consommateurs. Pour le directeur marketing de LG Electronics France, "elle permet de réconcilier usage et programmation en donnant à l’utilisateur une meilleure connaissance des programmes". Nicolas Auffret indique que "le modèle gratuit de Molotov permet d’adresser tous les segments de la population des digital natives aux publics plus âgés". Il ne cache pas non plus les objectifs de la plateforme : "Nous avons de grandes ambitions pour Molotov. Nous souhaitons nous installer durablement en France et nous déployer rapidement à l’international".

Les offres de Molotov.tv
• Molotov propose gratuitement 33 chaînes dont les 25 chaînes de la TNT française et 10 heures de bookmarks.
• L’Option +100h offre pour 3,99 euros par mois, 100 heures de bookmarks supplémentaires pour enregistrer en un clic ses programmes préférés et les retrouver sur tous ses écrans.
• L’Option Extended propose pour 9,99 euros par mois plus de 70 chaînes en HD, jusqu’à 4 flux simultanés et 100 heures de bookmarks.

*Démonstration de faisabilité 

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