Mon marché.fr lance son comparateur de prix des produits frais

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Le site marchand arrive deuxième de son classement, qui répertorie 75 produits, juste derrière le site d’Auchan. A noter : tous les acteurs de la grande distribution n'ont pas été inclus dans ce baromètre.

Le site, qui existe depuis sept ans, se dote en outre d'une nouvelle interface enrichie en informations sur les produits vendus.
Le site, qui existe depuis sept ans, se dote en outre d'une nouvelle interface enrichie en informations sur les produits vendus.

Le site de Renaud Paquin sort depuis ce mardi 16 septembre son propre comparateur de produits frais. Résultat des courses : le site, qui analyse 75 des produits frais les plus consommés, arrive deuxième, juste derrière Auchan direct.

'Politique agressive '

« Auchan arrive en première position , mais, à l'analyse, c’est parce qu’il pratique une politique promotionnelle très agressive sur certains fruits et légumes, sur le poulet ou sur le pavé de rumsteak. Il est extrêmement sur d’autres produits. Nous n’avons pas de tels écarts », assure Renaud Paquin, le fondateur de Monmarché.fr.
Le site a analysé des produits frais de qualité comparable (origine, variété, catégorie, calibre) et indique le prix au kilo.

Dans son comparateur sont compris ooshop.fr, auchandirect.fr, monoprix.fr, hoora.fr, les marchés de Neuilly de Boulogne et de Boulogne-Billancourt qu’il estime à qualité comparable. On s’étonnera de ne pas trouver l'ensemble des sites des acteurs de la grande distribution.

Monmarché.fr actualisera son baromètre tous les 15 du mois et y ajoutera à chaque fois 5 autres produits frais. Le site vient en outre d’ouvrir cette semaine une nouvelle interface enrichit en informations sur les produits, avec notamment des conseils nutritionnels.

 

Chiffres clés de Monmarché.fr

Date de création : 2007

CA : 4 millions d’euros

Visiteurs uniques par mois : 65 000

Panier moyen : 104 euros pour les habitués, 93 € pour les nouveaux clients

3000 références proposées

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