Monceau Fleurs n'oublie pas de se développer en succursales
Connu pour son réseau de franchisés, Monceau Fleurs qui appartient au groupe Emova, reprend en succursale un magasin emblématique parisien, celui situé dans le 14ème arrondissement, avenue Denfert-Rochereau.L'occasion de le mettre au nouveau concept et d'en faire un lieu de formation.
Après le magasin historique du boulevard Malesherbes, près du parc Monceau à Paris, c'est au tour de celui de l'avenue Denfert-Rochereau, dans le 14ème arrondissement à Paris, d'être repris en direct par Monceau Fleurs. "C'est une manière de garantir l'image et le statut de la marque", affirme le groupe dans un communiqué
Outil de formation
Le magasin sera d'abord mis au nouveau concept "nouvelle génération" sur 300 m². Cette vitrine servira également de centre de formation pour les futurs franchisés. Une politique que le groupe applique déjà pour une autre enseigne, Rapid'Flore. Deux de ses magasins, à Evreux et Gravingy, servent de lieu de formation. Emova nourrit de fortes ambitions pour son réseau composé actuellement de quelques 350 magasins aux trois enseignes Monceau Fleurs, Rapid'Flore et Happy. Il table sur 800 magasins à moyen terme.