Distributeurs Jardinage
Monceau Fleurs, comme les autres enseignes d'Emova Group, a réalisé un bon premier semestre 2021-2022.
Distributeurs
Le 1er réseau en France de vente de plantes et fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Coeur de Fleurs et Bloom’s, vient d'annoncer son volume d’affaires sous enseigne pour le deuxième trimestre 2021 et le premier semestre de l’exercice 2020/2021.
Distributeurs Entreprises
La saint Valentin se fêtera le dimanche 14 février 2021. Une bonne journée pour les fleuristes en perspective...
Distributeurs Emova Group
Après le lancement de son site marchand et un accord avec Amazon, Emova acquiert le site de vente de fleurs et plantes Bloom's. Son fondateur rejoint le groupe en tant que directeur e-commerce.
E-commerce Amazon
L'enseigne, qui teste depuis fin mars son tout premier site marchand, débarque aujourd'hui sur la marketplace d'Amazon. Son président Bruno Blaser détaille sa stratégie e-commerce.
Franchise
Passionné par les fleurs, cet indépendant vient juste de rejoindre le réseau Monceau Fleurs. Il y voit beaucoup d’avantages, à commencer par la puissance des achats.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Magasins & Enseignes Emova Group
À la peine pendant plusieurs années, l’enseigne du groupe Emova, qui exploite aussi Monceau Fleurs ou Au nom de la rose, revoit sa copie. Une touche de couleur et beaucoup de bouquets à faire soi-même, une tendance qui gagne le secteur de la fleur.
L'une des quatre enseignes d'Emova, aux côtés de Monceau ou d'Au nom de la rose, inaugure un nouveau concept de magasin dans le 5ème arrondissement à Paris. Elle reprend les codes du prêt-à-porter dans la présentation des fleurs et propose du do it yourself.
Tout en annonçant un chiffre d'affaires en hausse de 35% au premier semestre à périmètre non comparable, le groupe Emova change de Président du directoire. Bruno Blaser, directeur marketing (entre autres) depuis 2013, remplace Laurent Pfeiffer, qui reste comme président du conseil de...
Distributeurs Cauval
Donné favori, le fonds d'investissement présent également chez Emova Group (Monceau Fleurs) et Dalloyau, remporte la mise. Et met la main sur l'un des derniers fabricants de matelas en France, Cauval.
Emova Group Laurent Pfeiffer
Le groupe qui exploite déjà les enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore vient d’annoncer son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe Au nom de la Rose.
Distributeurs Franchise
Le Monoprix parisien du quartier de Beaugrenelle propose depuis peu un espace Monceau Fleurs en entrée de magasin. Pour le moment, ce test est le seul mené par l’enseigne, mais il a valeur d’exemple.
Emova Group, qui détient l’enseigne Monceau Fleurs, vient de reprendre en succursale le magasin de la Place Koenig à Paris. C’est le deuxième magasin réintégré en deux mois, signe d’une volonté de se développer en succursale et de conserver ses emplacements stratégiques.
Connu pour son réseau de franchisés, Monceau Fleurs qui appartient au groupe Emova, reprend en succursale un magasin emblématique parisien, celui situé dans le 14ème arrondissement, avenue Denfert-Rochereau.L'occasion de le mettre au nouveau concept et d'en faire un lieu de formation.
Distributeurs Industriels
C'est une étude Florajet qui l'assène : la pivoine s'offre, avant les roses, pour la Fête des mères. Résultat : leur prix augmente de 7% cette année, pour un prix moyen de 3,50 euros.
Franchise Distributeurs
Du 18 au 29 mai, Monceau Fleurs a décidé de parrainer l’émission de TF1 « C’est Canteloup ». Un retour aux sources après une profonde réorganisation.
Monceau Fleurs vient d'ouvrir son onzième magasin au Japon. Au total ce sont 30 points de vente qui portent l'enseigne à l'étranger.
Interview Franchise Expo Paris Laurent Pfeiffer
Nouveau nom – Emova group – nouvelle organisation et nouvelles ambitions. L’ex groupe Monceau Fleurs voit grand. Laurent Pfeiffer, président du directoire d’Emova Group, vise 1000 magasins à 10 ans, dont 800 en France contre 350 aujourd’hui (300 en France et 50 à l'étranger). Interview de LSA...
Management Franchise Expo Paris
Comme pour les magasins en propre, la formation est tout aussi utile, voire indispensable, pour des franchisés. Monceau Fleurs en a bien conscience et a mis le turbo depuis un an. L’enseigne a pour objectif de doubler son budget en 2015 pour ses 350 magasins.
Le groupe Monceau Fleurs revient de loin. Réduction de l'endettement net de 60%, un résultat opérationnel redevenu positif, le groupe de fleurs repart sur de nouvelles bases et change de nom. Voici Emova Group.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Quel avenir et quels enjeux pour l’hypermarché
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Assistant chef de marché H/F
HAYS - 16 mars 2023 - CDI - Levallois-Perret
APPELS D'OFFRES
14 - CROUS NORMANDIE
Mise à disposition, implantation et exploitation de distributeurs automatiques de boissons confiseries et denrées
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres