Mondelez International annonce des progrès en matière de développement durable

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de la publication de son rapport d’avancement 2014, Mondelez International a annoncé avoir dépassé ses objectifs en matière de réduction des emballages, d’émissions de gaz à effet de serre, de déchets et de sources d’approvisionnement avec un an d'avance sur le calendrier.

Mondelez progresse en matière de développement durable
Mondelez progresse en matière de développement durable

Mondelez International a publié ce vendredi 5 juin 2015 son rapport d'avancement Call For Well-being 2014, qui présente de façon détaillée les performances du leader mondial du snacking par rapport à de nombreux objectifs environnementaux clés, ainsi que les mesures prises par le groupe pour se rapprocher de ses objectifs de développement durable pour 2020. Lancée en 2013, la stratégie Call For Well-being du groupe est structurée autour de quatre grands axes prioritaires : la durabilité, la consommation responsable, la sécurité et le partenariat avec les communautés.

40 000 tonnes d'emballage éliminés

Concernant la durabilité, Mondelez International a dépassé son objectif de réduction des déchets de fabrication de 15% à l'horizon 2015. En 2014, les déchets de fabrication ont diminué de 57%. Le groupe a atteint son objectif de réduction de 15% des émissions de gaz à effet de serre dans ses sites de production, avec un an d'avance sur le calendrier. Il a éliminé plus de 40 000 tonnes d'emballages, un résultat supérieur à l'objectif initial de 25 000 tonnes à l'horizon 2015. Mondelez s'approvisionne à 100% en huile de palme certifiée RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil). À la fin de l'exercice 2014, 12% du cacao, 61% du café et 60% des biscuits destinés au marché d'Europe de l'ouest étaient issus de sources durables. Le groupe va intensifier ses efforts pour atteindre l'objectif de réduction de 15% de la consommation d'eau et d'énergie dans les sites de production à l'horizon 2015. À la fin de l'exercice 2014, la consommation d'eau entrante avait diminué de 10% par tonne de produit. Les sites de production à travers le monde ont réduit de 7% leur consommation d'énergie par tonne.

Vers une consommation plus responsable

En terme de consommation responsable, le groupe devrait générer d'ici à 2020, 25% de son chiffre d'affaires grâce aux produits qui répondent à des critères nutritionnels plus stricts et qui représentaient 22,4% du chiffre d'affaires du groupe en 2014. Mondelez vise une hausse de 25% de l’offre de portions individuelles d'ici à 2020. Depuis 2012, celle-ci a progressé de 16%. Le groupe se rapproche également de ses objectifs nutritionnels. Depuis 2012, la teneur en céréales complètes de l'ensemble du portefeuille a progressé de 23%, son objectif des 25% à l'horizon 2020 devrait donc être tenu. Mondelez veut également atteindre la réduction de 10% de la teneur en sodium visée pour 2020, celle-ci ayant déjà été réduite de 2% dans l'ensemble du portefeuille mondial depuis 2012. À la fin de l'exercice 2014, la teneur en acides gras saturés avait diminué de 1% dans l'ensemble du portefeuille avec un objectif de réduction des acides gras saturés de 10% d'ici à 2020. Enfin, Mondelez International a revu sa politique marketing ciblant les enfants. Dès 2016, le groupe cessera de promouvoir les produits directement auprès des enfants de moins de 12 ans, indépendamment du profil nutritionnel des produits.

Carnet des décideurs

Stéphane Laporte

Stéphane Laporte

Directeur de zone force de vente de Mondelez International

Christine Veron

Christine Veron

Directeur force de vente de Mondelez International

Glen Walter

Glen Walter

Président de Mondelez Amérique du Nord

Romeo Lacerda

Romeo Lacerda

Président de Mondelez Europe de l'Ouest

Thierry Zulian

Thierry Zulian

Directeur national des ventes de Mondelez International

Anne Lorentz

Anne Lorentz

Directeur de clientèle FMCG de Mondelez International

Cécile Merlin

Cécile Merlin

Directrice de communication de Mondelez France

Martin  Renaud

Martin Renaud

Directeur marketing global de Mondelez France

Fabienne Boscher

Fabienne Boscher

Directrice du planning stratégique-Category Europe de l'Ouest

Pierre Alain  Assemat

Pierre Alain Assemat

Directeur de la formation ventes WE et de l'activation des forces de ventes de Mondel?z

Patrick Demoux

Patrick Demoux

Directeur des ventes de la division café de Mondelez

Charlotte Prestat

Charlotte Prestat

Directrice marketing des Chocolate Tablets & Hot Beverages Europe de l'Ouest de Mondelez

Dirk Van de Put

Dirk Van de Put

Futur président de Mondelez

Virginie Geranton

Virginie Geranton

Directrice régionale de Mondel?z International

Céline Berg

Directrice marketing chocolat de Mondelez Europe

Bertrand Goursolle

Bertrand Goursolle

Directeur marketing biscuit chez Mondelez

Pascale Charignon

Directrice hors-domicile et export de Mondelez

Olivier Le Coz

Olivier Le Coz

Directeur des centrales nationales GMS de Mondelez

Thomas Decroix

Thomas Decroix

Directeur des clients nationaux de Mondelez International

Pascal Bourdin

Pascal Bourdin

Président Europe de l'Ouest pour Mondelez International

Christophe Dandoy

Christophe Dandoy

Directeur de la communication et des affaires publiques de Mondelez International

Jean Luc Py

Jean Luc Py

Directeur des produits frais de Mondelez International

Vincent Flouquet

Directeur général de la division Carte Noire du groupe Mondelez

Mohit Bhalla

Vice-président en charge du développement de Mondelez International

Emmanuel Renard

Directeur marketing de la catégorie bonbons de Mondelez

Franck Dubus

Franck Dubus

Directeur régional GMS Région Midi-Pyrénées de Mondelez France

Mathias Dosne

Mathias Dosne

Directeur général commercial France pour Mondelez International

Charlotte Verhaeghe

Charlotte Verhaeghe

Directrice marketing de la marque Tassimo du groupe Mondelez

Brian Gladden

Brian Gladden

Directeur financier de Mondelez International

Dana Anderson

Dana Anderson

Directrice marketing de Mondelez International

Sara Sizer

Sara Sizer

Directrice des affaires de Mondelez Europe

Michael Reinke

Michael Reinke

Vice-président de la division stratégie et intégration de Mondelez Europe

Rob Hargrove

Rob Hargrove

Senior vice-président recherche, développement et qualité de Mondelez Europe

Luca Zaramella

Luca Zaramella

Senior vice-président finance de Mondelez Europe

Piero Capizzi

Piero Capizzi

Président des marchés de Mondelez Europe

Krister Zackari

Krister Zackari

Président de la catégorie Chewing-gum et Bonbons de Mondelez Europe

Bernd Dreymueller

Bernd Dreymueller

Vice-président et directeur juridique de Mondelez Europe

Chrystel Barranger

Chrystel Barranger

Présidente de la catégorie Fromage et Épicerie de Mondelez Europe

Andrew Gibson

Andrew Gibson

Vice-président senior des ressources humaines de Mondelez International

Amanda Banfield

Amanda Banfield

Vice-présidente Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe

Vinzenz Gruber

Vinzenz Gruber

Président de la catégorie chocolat de Mondelez Europe

Philip A Hodges

Philip A Hodges

Vice-président, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Mondelez Europe

Albert Mathieu

Albert Mathieu

Président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe

Bruno Luisetti

Bruno Luisetti

Président-directeur général de Mondelez France

Tim Cofer

Tim Cofer

Président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie […]

Hubert Weber

Hubert Weber

Vice-président exécutif et président Europe de Mondelez International

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA