Mondelez International, partenaire de l’événement, s’exprime sur son engagement

Mathias DOSNE Directeur Général MONDELEZ FRANCE
Pourquoi êtes-vous partenaire de la soirée « La conso s’engage » ?
 
La crise que nous traversons montre que les consommateurs, plus que jamais, sont à la recherche de produits accessibles et de proximité et attendent des marques un engagement fort. C’est le sens de ce que nous avons mis en place durant cette période, avec un soutien à la fois envers le personnel soignant (via le don de produits et équipements de protection individuelle…) et envers nos consommateurs, en leur assurant de trouver en rayon leurs produits favoris et réconfortants. Présent dans 9 foyers sur 10 avec des marques iconiques et chères au coeur des Français, nous devons poursuivre notre engagement en faveur d’une agriculture durable et du bien manger, et nous sommes fiers de renouveler ce partenariat avec LSA.
 
Quels sont pour vous les indispensables de la conso de demain ?
 
Notre entreprise joue un rôle important en contribuant à un avenir meilleur pour la population et à la planète en concevant un portefeuille qui peut inspirer des habitudes responsables en matière de snacking. C’est notre mission, « snacking made right » : proposer le bon en-cas, au bon moment, et produit de la bonne manière. Cela passe par une amélioration continue en matière d’approvisionnement,
en misant sur des ingrédients et des fournisseurs plus locaux et respectueux de l’environnement, ainsi que sur une réinvention des opérations de fabrication pour un moindre impact (utilisation juste des ressources, des réductions des gaz à effets de serre, des déchets émis…). C’est pourquoi nos usines s’approvisionnent en blé durable, auprès de 1 300 agriculteurs partenaires en France dont les exploitations se situent au plus près de nos sites de production. Enfin, toujours à l’écoute de nos consommateurs, nous avons commencé à commercialiser des références bio dès 2017 avec Côte d’Or Bio, un développement que nous poursuivons aujourd’hui avec Heudebert BIO et le lancement des gammes LU Bio et Prince Bio.
 
Quelles sont vos actualités et projets pour faire avancer la grande consommation ?
 
En tant qu’acteur clé de l’industrie, nous souhaitons de faire évoluer les habitudes de consommation et les processus de fabrication. Ainsi, nous comptons poursuivre le développement de nos programmes d’approvisionnement responsable pour couvrir 100% de nos besoins : Cocoa Life d’ici 2025, et notre programme pour un blé durable Harmony à horizon 2022. Pour lutter contre le changement
climatique et réduire l’impact environnemental, nous visons une réduction des émissions de CO2 de 10 % d’ici 2025. Nous avons également déjà réduit de 21 % nos déchets issus des opérations de fabrication. Concernant les habitudes de consommation, nous sensibilisons les consommateurs pour les encourager à manger la bonne quantité, en proposant des produits en formats en portions. Enfin, nous sommes persuadés que, dans les mois qui viennent, nous aurons besoin de la solidarité de tous les acteurs pour protéger la
filière et proposer le meilleur rapport qualité-prix à des Français impactés par la crise.
 
Mathias DOSNE
Directeur Général
MONDELEZ FRANCE
 

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