Mondelez renforce ses approvisionnements en cacao durable en Indonésie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Mondelez International a décidé de renforcer en Indonésie son programme d'approvisionnement durable en cacao "Cocoa Life" initié en 2012. 8 000 cultivateurs seront concernés d'ici la fin 2015 et 50 000 d'ici 2022. 

8 000 cultivateurs devraient être concernés d'ici la fin 2015 par le programme Cocoa Life de Mondelez International
8 000 cultivateurs devraient être concernés d'ici la fin 2015 par le programme Cocoa Life de Mondelez International

"Mondelez International est en train de développer fortement son programme « Cocoa Life » en Indonésie, 1er pays producteur de cacao en Asie et 3ème au niveau mondial après la Côte d’Ivoire et le Ghana", vient d'annoncer ex Kraft Foods dans un communiqué. Initié en 2012, le programme d’approvisionnement durable « Cocoa Life » est un projet représentant 400 millions de dollars d’investissements sur 10 ans, mis en place dans six pays pour améliorer la vie des cultivateurs de cacao et de leur communauté, promouvoir l’égalité des sexes et inspirer la prochaine génération de cultivateurs. 

En partenariat avec l'ONG Save the Children

En Indonésie, le programme est développé en partenariat avec l’ONG Save the Children qui en mettra en œuvre les aspects de développement local en matière d’égalité des sexes et d’éducation. Deux fournisseurs (Cargill et Olam) et l’Indonesian Coffee and Cocoa Research Institute (ICCRI) sont également associés à la démarche de Mondelez International. D’ici fin 2015, le programme concernera 8 000 cultivateurs indonésiens et 100 communautés locales. Et d’ici 2022, 50 000 agriculteurs, soit un impact positif sur un total estimé de 200 000 personnes. 

Cacao issu à 100 % de sources durables

Au niveau mondial, le programme « Cocoa Life » vise à terme la formation de 200 000 cultivateurs, soit un impact positif sur un total de 1 million de personnesSachant que l'objectif plus large de Mondelez International est que la totalité de son cacao soit issu à terme de sources durables, principalement par le biais de Cocoa Life. Mondelez compte parmi ses marques Cote d'Or et Milka. 

 

 

Carnet des décideurs

Stéphane Laporte

Stéphane Laporte

Directeur de zone force de vente de Mondelez International

Christine Veron

Christine Veron

Directeur force de vente de Mondelez International

Glen Walter

Glen Walter

Président de Mondelez Amérique du Nord

Romeo Lacerda

Romeo Lacerda

Président de Mondelez Europe de l'Ouest

Thierry Zulian

Thierry Zulian

Directeur national des ventes de Mondelez International

Anne Lorentz

Anne Lorentz

Directeur de clientèle FMCG de Mondelez International

Cécile Merlin

Cécile Merlin

Directrice de communication de Mondelez France

Martin  Renaud

Martin Renaud

Directeur marketing global de Mondelez France

Fabienne Boscher

Fabienne Boscher

Directrice du planning stratégique-Category Europe de l'Ouest

Pierre Alain  Assemat

Pierre Alain Assemat

Directeur de la formation ventes WE et de l'activation des forces de ventes de Mondel?z

Patrick Demoux

Patrick Demoux

Directeur des ventes de la division café de Mondelez

Charlotte Prestat

Charlotte Prestat

Directrice marketing des Chocolate Tablets & Hot Beverages Europe de l'Ouest de Mondelez

Dirk Van de Put

Dirk Van de Put

Futur président de Mondelez

Virginie Geranton

Virginie Geranton

Directrice régionale de Mondel?z International

Céline Berg

Directrice marketing chocolat de Mondelez Europe

Bertrand Goursolle

Bertrand Goursolle

Directeur marketing biscuit chez Mondelez

Pascale Charignon

Directrice hors-domicile et export de Mondelez

Olivier Le Coz

Olivier Le Coz

Directeur des centrales nationales GMS de Mondelez

Thomas Decroix

Thomas Decroix

Directeur des clients nationaux de Mondelez International

Pascal Bourdin

Pascal Bourdin

Président Europe de l'Ouest pour Mondelez International

Christophe Dandoy

Christophe Dandoy

Directeur de la communication et des affaires publiques de Mondelez International

Jean Luc Py

Jean Luc Py

Directeur des produits frais de Mondelez International

Vincent Flouquet

Directeur général de la division Carte Noire du groupe Mondelez

Mohit Bhalla

Vice-président en charge du développement de Mondelez International

Emmanuel Renard

Directeur marketing de la catégorie bonbons de Mondelez

Franck Dubus

Franck Dubus

Directeur régional GMS Région Midi-Pyrénées de Mondelez France

Mathias Dosne

Mathias Dosne

Directeur général commercial France pour Mondelez International

Charlotte Verhaeghe

Charlotte Verhaeghe

Directrice marketing de la marque Tassimo du groupe Mondelez

Brian Gladden

Brian Gladden

Directeur financier de Mondelez International

Dana Anderson

Dana Anderson

Directrice marketing de Mondelez International

Sara Sizer

Sara Sizer

Directrice des affaires de Mondelez Europe

Michael Reinke

Michael Reinke

Vice-président de la division stratégie et intégration de Mondelez Europe

Rob Hargrove

Rob Hargrove

Senior vice-président recherche, développement et qualité de Mondelez Europe

Luca Zaramella

Luca Zaramella

Senior vice-président finance de Mondelez Europe

Piero Capizzi

Piero Capizzi

Président des marchés de Mondelez Europe

Krister Zackari

Krister Zackari

Président de la catégorie Chewing-gum et Bonbons de Mondelez Europe

Bernd Dreymueller

Bernd Dreymueller

Vice-président et directeur juridique de Mondelez Europe

Chrystel Barranger

Chrystel Barranger

Présidente de la catégorie Fromage et Épicerie de Mondelez Europe

Andrew Gibson

Andrew Gibson

Vice-président senior des ressources humaines de Mondelez International

Amanda Banfield

Amanda Banfield

Vice-présidente Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe

Vinzenz Gruber

Vinzenz Gruber

Président de la catégorie chocolat de Mondelez Europe

Philip A Hodges

Philip A Hodges

Vice-président, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Mondelez Europe

Albert Mathieu

Albert Mathieu

Président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe

Bruno Luisetti

Bruno Luisetti

Président-directeur général de Mondelez France

Tim Cofer

Tim Cofer

Président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie […]

Hubert Weber

Hubert Weber

Vice-président exécutif et président Europe de Mondelez International

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA