Mondelez renforce ses approvisionnements en cacao durable en Indonésie

|

Mondelez International a décidé de renforcer en Indonésie son programme d'approvisionnement durable en cacao "Cocoa Life" initié en 2012. 8 000 cultivateurs seront concernés d'ici la fin 2015 et 50 000 d'ici 2022. 

8 000 cultivateurs devraient être concernés d'ici la fin 2015 par le programme Cocoa Life de Mondelez International
8 000 cultivateurs devraient être concernés d'ici la fin 2015 par le programme Cocoa Life de Mondelez International

"Mondelez International est en train de développer fortement son programme « Cocoa Life » en Indonésie, 1er pays producteur de cacao en Asie et 3ème au niveau mondial après la Côte d’Ivoire et le Ghana", vient d'annoncer ex Kraft Foods dans un communiqué. Initié en 2012, le programme d’approvisionnement durable « Cocoa Life » est un projet représentant 400 millions de dollars d’investissements sur 10 ans, mis en place dans six pays pour améliorer la vie des cultivateurs de cacao et de leur communauté, promouvoir l’égalité des sexes et inspirer la prochaine génération de cultivateurs. 

En partenariat avec l'ONG Save the Children

En Indonésie, le programme est développé en partenariat avec l’ONG Save the Children qui en mettra en œuvre les aspects de développement local en matière d’égalité des sexes et d’éducation. Deux fournisseurs (Cargill et Olam) et l’Indonesian Coffee and Cocoa Research Institute (ICCRI) sont également associés à la démarche de Mondelez International. D’ici fin 2015, le programme concernera 8 000 cultivateurs indonésiens et 100 communautés locales. Et d’ici 2022, 50 000 agriculteurs, soit un impact positif sur un total estimé de 200 000 personnes. 

Cacao issu à 100 % de sources durables

Au niveau mondial, le programme « Cocoa Life » vise à terme la formation de 200 000 cultivateurs, soit un impact positif sur un total de 1 million de personnesSachant que l'objectif plus large de Mondelez International est que la totalité de son cacao soit issu à terme de sources durables, principalement par le biais de Cocoa Life. Mondelez compte parmi ses marques Cote d'Or et Milka. 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations