Mondelez renforce ses approvisionnements en cacao durable en Indonésie

Mondelez International a décidé de renforcer en Indonésie son programme d'approvisionnement durable en cacao "Cocoa Life" initié en 2012. 8 000 cultivateurs seront concernés d'ici la fin 2015 et 50 000 d'ici 2022. 

Partager
Mondelez renforce ses approvisionnements en cacao durable en Indonésie
8 000 cultivateurs devraient être concernés d'ici la fin 2015 par le programme Cocoa Life de Mondelez International

"Mondelez International est en train de développer fortement son programme « Cocoa Life » en Indonésie, 1er pays producteur de cacao en Asie et 3ème au niveau mondial après la Côte d’Ivoire et le Ghana", vient d'annoncer ex Kraft Foods dans un communiqué. Initié en 2012, le programme d’approvisionnement durable « Cocoa Life » est un projet représentant 400 millions de dollars d’investissements sur 10 ans, mis en place dans six pays pour améliorer la vie des cultivateurs de cacao et de leur communauté, promouvoir l’égalité des sexes et inspirer la prochaine génération de cultivateurs.

En partenariat avec l'ONG Save the Children

En Indonésie, le programme est développé en partenariat avec l’ONG Save the Children qui en mettra en œuvre les aspects de développement local en matière d’égalité des sexes et d’éducation. Deux fournisseurs (Cargill et Olam) et l’Indonesian Coffee and Cocoa Research Institute (ICCRI) sont également associés à la démarche de Mondelez International. D’ici fin 2015, le programme concernera 8 000 cultivateurs indonésiens et 100 communautés locales. Et d’ici 2022, 50 000 agriculteurs, soit un impact positif sur un total estimé de 200 000 personnes.

Cacao issu à 100 % de sources durables

Au niveau mondial, le programme « Cocoa Life » vise à terme la formation de 200 000 cultivateurs, soit un impact positif sur un total de 1 million de personnes. Sachant que l'objectif plus large de Mondelez International est que la totalité de son cacao soit issu à terme de sources durables, principalement par le biais de Cocoa Life. Mondelez compte parmi ses marques Cote d'Or et Milka.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS