Mondelez se réorganise en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'Américain Mondelez (Carte noire, Milka, Hollywood...) va présenter aujourd'hui un projet de réorganisation de ses activités en France.

Mondelez logo

"La direction de Mondelez a présenté aux salariés un projet d'apparence équilibrée et sans conséquence sur l'emploi" mais "les salariés ne sont pas dupes", affirment dans un communiqué les élus du Comité central d'entreprise (CCE), CE et comité d'hygiène et de sécurité. Selon Bruno Fournet, secrétaire du CCE, l'entreprise doit présenter mercredi un Plan de sauvegarde de l'emploi portant sur la suppression de 527 postes et la création en parallèle de 444 postes dans une "nouvelle entité dédiée à la partie café en France". Les postes supprimés doivent l'être dans différents bureaux du siège (Vélizy, Rungis, Montrouge en région parisienne et Blois dans le Loir-et-Cher) et les activités R&D basées à Saclay (Essonne).

Ces mesures sont la déclinaison du vaste plan de restructuration et d'économies pour la période 2014-2018 annoncé en mai par le groupe américain, en même temps qu'une alliance dans le café avec son concurrent néerlandais Douwe Egberts Master Blenders (DEMB). Seront ainsi détaillées les conséquences de la création de la coentreprise française de café, en partenariat avec DEMB, et la réorganisation des autres activités du groupe (biscuits, chocolats, confiserie et produits fromagers).

Les seize usines du groupe en France ne sont pas concernées, sauf celle de Lavérune, près de Montpellier, qui sera cédée à la futur coentreprise, dont le siège sera à Clamart (Hauts-de-Seine), comme le futur siège social du groupe en France. Mondelez, qui possède aussi les marques Lu, Tuc, Belin, Côte d'Or, Rocher Suchard, Krema, Malabar, employait 107.000 personnes dans le monde fin 2013, dont environ 5.000 personnes en France.

Carnet des décideurs

Fabrice Havard

Fabrice Havard

Directeur réseaux IC de Mondelez

Théodore Sabran

Théodore Sabran

Directeur commercial national de Mondelez France

Stéphane Laporte

Stéphane Laporte

Directeur de zone force de vente de Mondelez International

Christine Veron

Christine Veron

Directeur force de vente de Mondelez International

Glen Walter

Glen Walter

Président de Mondelez Amérique du Nord

Romeo Lacerda

Romeo Lacerda

Président de Mondelez Europe de l'Ouest

Thierry Zulian

Thierry Zulian

Directeur national des ventes de Mondelez International

Anne Lorentz

Anne Lorentz

Directeur de clientèle FMCG de Mondelez International

Cécile Merlin

Cécile Merlin

Directrice de communication de Mondelez France

Martin  Renaud

Martin Renaud

Directeur marketing global de Mondelez France

Fabienne Boscher

Fabienne Boscher

Directrice du planning stratégique-Category Europe de l'Ouest

Pierre Alain  Assemat

Pierre Alain Assemat

Directeur de la formation ventes WE et de l'activation des forces de ventes de Mondel?z

Patrick Demoux

Patrick Demoux

Directeur des ventes de la division café de Mondelez

Charlotte Prestat

Charlotte Prestat

Directrice marketing des Chocolate Tablets & Hot Beverages Europe de l'Ouest de Mondelez

Dirk Van de Put

Dirk Van de Put

Futur président de Mondelez

Virginie Geranton

Virginie Geranton

Directrice régionale de Mondel?z International

Céline Berg

Directrice marketing chocolat de Mondelez Europe

Bertrand Goursolle

Bertrand Goursolle

Directeur marketing biscuit chez Mondelez

Pascale Charignon

Directrice hors-domicile et export de Mondelez

Olivier Le Coz

Olivier Le Coz

Directeur des centrales nationales GMS de Mondelez

Thomas Decroix

Thomas Decroix

Directeur des clients nationaux de Mondelez International

Pascal Bourdin

Pascal Bourdin

Président Europe de l'Ouest pour Mondelez International

Christophe Dandoy

Christophe Dandoy

Directeur de la communication et des affaires publiques de Mondelez International

Jean Luc Py

Jean Luc Py

Directeur des produits frais de Mondelez International

Vincent Flouquet

Directeur général de la division Carte Noire du groupe Mondelez

Mohit Bhalla

Vice-président en charge du développement de Mondelez International

Emmanuel Renard

Directeur marketing de la catégorie bonbons de Mondelez

Franck Dubus

Franck Dubus

Directeur régional GMS Région Midi-Pyrénées de Mondelez France

Mathias Dosne

Mathias Dosne

Directeur général commercial France pour Mondelez International

Charlotte Verhaeghe

Charlotte Verhaeghe

Directrice marketing de la marque Tassimo du groupe Mondelez

Brian Gladden

Brian Gladden

Directeur financier de Mondelez International

Dana Anderson

Dana Anderson

Directrice marketing de Mondelez International

Sara Sizer

Sara Sizer

Directrice des affaires de Mondelez Europe

Michael Reinke

Michael Reinke

Vice-président de la division stratégie et intégration de Mondelez Europe

Rob Hargrove

Rob Hargrove

Senior vice-président recherche, développement et qualité de Mondelez Europe

Luca Zaramella

Luca Zaramella

Senior vice-président finance de Mondelez Europe

Piero Capizzi

Piero Capizzi

Président des marchés de Mondelez Europe

Krister Zackari

Krister Zackari

Président de la catégorie Chewing-gum et Bonbons de Mondelez Europe

Bernd Dreymueller

Bernd Dreymueller

Vice-président et directeur juridique de Mondelez Europe

Chrystel Barranger

Chrystel Barranger

Présidente de la catégorie Fromage et Épicerie de Mondelez Europe

Andrew Gibson

Andrew Gibson

Vice-président senior des ressources humaines de Mondelez International

Amanda Banfield

Amanda Banfield

Vice-présidente Snacking & Marketing Services de Mondelez Europe

Vinzenz Gruber

Vinzenz Gruber

Président de la catégorie chocolat de Mondelez Europe

Philip A Hodges

Philip A Hodges

Vice-président, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Mondelez Europe

Albert Mathieu

Albert Mathieu

Président de la catégorie biscuits de Mondelez Europe

Bruno Luisetti

Bruno Luisetti

Président-directeur général de Mondelez France

Tim Cofer

Tim Cofer

Président exécutif et président de Mondelez International pour les régions Asie […]

Hubert Weber

Hubert Weber

Vice-président exécutif et président Europe de Mondelez International

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA